Home Actualitésociété Accusation de meurtre au parc des Buttes-Chaumont : jugement prévu pour le mari d’Assia

Accusation de meurtre au parc des Buttes-Chaumont : jugement prévu pour le mari d’Assia

by Sara
Accusation de meurtre au parc des Buttes-Chaumont : jugement prévu pour le mari d'Assia
France

Le mari d’Assia, retrouvée étranglée et démembrée dans le parc parisien des Buttes-Chaumont, sera jugé pour meurtre par conjoint, comme l’a rapporté l’Agence France-Presse (AFP) le 2 juillet. Ce renvoi devant la cour d’assises de Paris a été décidé par le juge d’instruction le 23 juin, en conformité avec le réquisitoire définitif du parquet de Paris.

Découverte macabre dans le parc

Le corps démembré d’Assia M., une mère de famille née en 1976, a été découvert par des employés de la ville au milieu de février 2023, éparpillé dans le parc des Buttes-Chaumont, situé dans le 19e arrondissement de Paris. Son mari, Lakhdar M., employé polyvalent dans un supermarché, avait signalé la disparition de son épouse à la police le 3 février. Il a été mis en examen et écroué le 25 février 2023 pour meurtre par conjoint.

Le parc des Buttes-Chaumont, à Paris, le 25 juillet 2021.

Les circonstances de la dispute

Selon l’ordonnance de renvoi obtenue par l’AFP, Lakhdar M. a constamment affirmé qu’une dispute avait éclaté avec son épouse le 30 janvier 2023, en raison de difficultés financières. Il aurait strangulé Assia pour « la faire taire vu qu’elle criait », tout en niant avoir voulu lui faire du mal. Après la dispute, il est suspecté d’avoir dissimulé le corps dans leur appartement à Montreuil, puis de l’avoir découpé le 2 février, avant de faire croire à sa disparition.

Les résultats des autopsies

Les autopsies ont révélé la présence de nombreux hématomes et ecchymoses sur différentes parties du corps d’Assia, des blessures qui, selon le médecin légiste, ne pouvaient être survenues qu’alors qu’elle était encore en vie. Ces lésions ont été causées par des chocs ou des coups, survenus entre quelques minutes et quelques heures avant son décès. Lakhdar M. a décrit un « trou noir » lors des faits, affirmant ne pas être conscient de ses actions, bien qu’aucun trouble psychiatrique n’ait été constaté et que son discernement était intact au moment des faits.

Procédures judiciaires

Il est important de noter que Lakhdar M. n’a pas appelé les secours pour tenter de sauver sa femme, ce qui a soulevé des questions sur ses intentions. Actuellement, il est en détention provisoire, attendant son procès qui devrait se tenir devant la cour d’assises de Paris, où il sera confronté aux accusations de meurtre par conjoint.

Meurtre | Paris | Buttes-chaumont | Procès | Violence Conjugale | Justice | France

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés