Table of Contents
Damien Defontaine, 37 ans, a disparu lors d’une promenade en forêt de Chailluz à Besançon, dans le Doubs. Ses proches ont lancé un avis de recherche après qu’il n’ait plus donné de nouvelles depuis vendredi dernier, le 11 juillet.
Des nouvelles inquiétantes
Le dernier message de Damien à sa mère, envoyé le matin du 11 juillet, indiquait : « Je suis dans la forêt. Première rencontre avec un renard ». Depuis, aucune trace de lui n’a été retrouvée, ce qui inquiète grandement sa famille.
Une recherche mobilisée
La sœur de Damien a partagé un avis de recherche sur les réseaux sociaux, déclarant : « Il est parti dans la forêt de Chailluz pour la cueillette de champignons ? » Elle a également précisé que la gendarmerie avait commencé les recherches dès le 14 juillet au matin.
« Damien est passionné par la forêt, les champignons, les animaux. C’est un bon marcheur et il a l’habitude de se rendre dans les bois », a-t-elle ajouté, soulignant ses compétences et son expérience en pleine nature.
Appel à témoins
Les recherches se poursuivent, mais le téléphone portable de Damien n’a pas pu être localisé, possiblement à cause d’une batterie à plat. Ses proches, inquiets, sillonnent le secteur et lancent un appel à tous ceux qui pourraient avoir vu Damien ou qui auraient des informations concernant sa disparition. Ils sont encouragés à contacter les autorités au numéro d’urgence, le 17.