Home ActualitésociétéDordogne : condamnation pour tir de flèche avec message sexuel sur une enfant

Dordogne : condamnation pour tir de flèche avec message sexuel sur une enfant

by Sara
France

Un tir de flèche porteur d’un message sexuel a visé la chambre d’une fillette de 11 ans à Périgueux (Dordogne), conduisant à la condamnation du voisin. Le trentenaire âgé de 35 ans a été reconnu coupable et condamné par la justice ce mardi 19 août 2025.

Tir de flèche : éléments saillants de l’enquête à Périgueux

Les faits se sont déroulés mercredi 13 août 2025 vers 22 heures dans un immeuble de Périgueux. Une jeune fille de 11 ans, en compagnie de ses cousines, était assise sur le lit les fenêtres ouvertes lorsque « une flèche traverse la chambre ». La flèche a percuté le plafond puis s’est plantée dans un tableau blanc posé au sol. Enroulé dans un tube fixé à la flèche, les enfants ont trouvé un mot manuscrit contenant un message à caractère sexuel.

« J’aime vos petits seins, ça m’excite trop »

Les jeunes filles ont indiqué aux enquêteurs qu’elles voyaient depuis plusieurs jours un homme en bas de leur immeuble et ont précisé qu’un individu avait sifflé à la fenêtre et leur avait demandé de montrer leurs seins la semaine précédente. Les investigations ont rapidement abouti à un trentenaire habitant une maison juste à côté de l’immeuble de la victime.

Preuves matérielles, auditions et version du prévenu

Au cours de perquisitions, les enquêteurs ont découvert dans la maison du prévenu un arc et des flèches « identiques à celle retrouvée dans la chambre de la jeune fille ». L’homme a reconnu que l’arc lui appartenait, mais a nié être l’auteur du tir et du message. Il a soutenu que « c’est un coup monté par deux personnes qui lui doivent de l’argent pour l’envoyer en détention ». Devant le juge, il a déclaré : « Je vous jure que ce n’est pas moi », lance-t-il au juge comme un enfant.

Plusieurs éléments ont toutefois pesé contre lui : les initiales du prévenu figuraient sur le mot envoyé aux filles et, selon le procès‑verbal, sa mère a reconnu l’écriture de son fils lors des auditions. Le prévenu est déjà connu de la justice avec sept mentions sur son casier judiciaire, principalement pour des délits routiers et des faits de consommation et détention de stupéfiants.

Décision judiciaire et conséquences pour la fillette

Le tribunal de Périgueux a condamné le trentenaire à dix mois de prison ferme lors de l’audience du 19 août 2025. Par ailleurs, son sursis d’un an a été révoqué à l’occasion d’une autre affaire ; il devra donc purger au total 22 mois de détention.

La mère de la victime a assisté à l’audience et a témoigné de l’impact sur sa fille. Elle a déclaré :

« Il a détruit la vie de ma fille. À 11 ans, c’est l’âge où on se construit où on commence à devenir jeune fille, aujourd’hui ça va être très compliqué pour elle. »

Selon sa mère, l’enfant est désormais trop traumatisée pour dormir seule et dort dans le lit de sa mère ; elle « n’arrive plus à rentrer dans sa chambre ». La famille a pris rendez‑vous avec un psychologue pour accompagner la fillette.

Le dossier illustre la plainte d’une famille de Dordogne et la réaction des autorités locales face à des faits d’exposition et de harcèlement visant un enfant. Le tribunal a retenu la responsabilité pénale du prévenu au vu des éléments matériels et des reconnaissances recueillies lors de l’enquête.

Tir De Flèche | Message Sexuel | Dordogne | Justice | Enfant | Condamnation | Enfance | Violence | Crime | France
source:https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/il-tire-une-fleche-dans-la-chambre-d-une-petite-fille-de-11-ans-pour-lui-envoyer-un-message-sexuel-5604668#xtor=RSS-10

You may also like

Leave a Comment