Home Actualitésociété Milieu politique milanais face à l’antisémitisme : solidarité et actions

Milieu politique milanais face à l’antisémitisme : solidarité et actions

by Sara
Milieu politique milanais face à l'antisémitisme : solidarité et actions
France

Le conseiller municipal milanais Daniele Nahum, membre de la communauté juive et du parti Azione, a récemment été la cible d’insultes antisémites sur les réseaux sociaux. Des commentaires particulièrement choquants ont affirmé que les juifs avaient eu des conditions de vie acceptables à Auschwitz, en les comparant à la situation actuelle en Palestine. Ce type de discours, qui banalise des atrocités historiques, a suscité une vive réaction dans le milieu politique milanais.

Les réactions face à l’antisémitisme

Nahum a annoncé son intention de porter plainte contre ceux qui lui ont adressé ces insultes. Il a déclaré : « Je ne peux pas permettre à quiconque de me dire qu’au moins à Auschwitz, vous aviez un endroit où travailler, manger et dormir. » Il a également insisté sur l’importance de préserver la mémoire d’Anne Frank, en s’opposant fermement à toute forme de négationnisme ou de discours haineux.

Le conseiller a exprimé sa détermination à ne pas se laisser intimider. « En tant que représentant institutionnel, je me sens obligé de ne laisser passer aucun acte antisémite, qu’il s’agisse d’attaques personnelles ou visant d’autres citoyens, » a-t-il ajouté.

Solidarité des collègues politiques

Le secrétaire national d’Azione, Carlo Calenda, a condamné les propos haineux proférés à l’encontre de Nahum, les qualifiant d' »ignobles » et d’une « offense intolérable à la dignité humaine ». Il a souligné l’urgence de s’attaquer à ces discours qui sont plus dangereux que jamais.

De son côté, Luca Bernardo, le chef du groupe Forza Italia à Milan, a dénoncé la violence de ces messages. « Nous ne pouvons ignorer le flot grandissant d’antisémitisme, surtout lorsqu’il est véhiculé par les réseaux sociaux, » a-t-il averti, appelant à l’intervention d’une commission spéciale mise en place par la ville pour lutter contre la haine.

Une inquiétude grandissante

Roberto Cenati, ancien président de l’ANPI de Milan, a également exprimé son soutien à Nahum, affirmant que les propos tenus vont au-delà des limites de l’acceptable. « L’antisémitisme est en pleine expansion et devient de plus en plus dangereux dans notre pays, » a-t-il déclaré.

Nahum face à l'antisémitisme

Antisémitisme | Nahum | Milano | Social | Haine | Solidarité | France

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés