Home Actualitésociété Secours en mer dans le Pas-de-Calais : 74 migrants sauvés cette nuit

Secours en mer dans le Pas-de-Calais : 74 migrants sauvés cette nuit

by Sara
Secours en mer dans le Pas-de-Calais : 74 migrants sauvés cette nuit
France

Dans la nuit de dimanche 13 à lundi 14 juillet, 74 migrants ont été secourus en mer dans le détroit du Pas-de-Calais alors qu’ils tentaient de traverser la Manche pour rejoindre le Royaume-Uni, selon un communiqué de la Préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.

Un bateau de migrants au large du Touquet, septembre 2023. (photo d'illustration) (SAMEER AL-DOUMY / AFP)

Des sauvetages toute la nuit

Au cours de cette nuit, deux départs d’embarcations de migrants ont été signalés. La première a été repérée au large de Blériot-Plage. Le patrouilleur de service public Cormoran a commencé à surveiller l’embarcation, et après plusieurs heures, des personnes à bord ont demandé de l’aide. Après un premier refus, sept d’entre elles ont finalement été secourues.

Par la suite, le Cormoran a été impliqué dans un second sauvetage dans le secteur de Hemmes de Marck, où une autre embarcation a rencontré des problèmes mécaniques. Tous les migrants à bord ont demandé assistance et ont été récupérés par le Cormoran ainsi qu’un autre navire de sauvetage, le Ridens. Le Cormoran a secouru 41 personnes, tandis que 26 autres ont été prises en charge par le Ridens.

Prise en charge des migrants

Les 74 migrants secourus durant cette nuit ont été débarqués à Calais en milieu de matinée, où ils ont été pris en charge par les secours à terre, comme l’a précisé la préfecture maritime.

Migrants | Sauvetage | Pas-de-calais | Manche | Secours | Mer | France

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés