Home ActualitéSportsAngleterre s’impose face au Pakistan dans le premier Test

Angleterre s’impose face au Pakistan dans le premier Test

by Sara
Angleterre, Pakistan

Angleterre s’impose face au Pakistan dans le premier Test

Les lanceurs anglais, dirigés par le spinteur Jack Leach, ont dominé l’équipe pakistanaise pour décrocher la victoire lors du premier Test à Multan, vendredi, après un partenariat record entre Harry Brook et Joe Root qui a changé le cours du match.

L’attaque anglaise a rapidement éliminé les quatre derniers batteurs pakistanais lors du cinquième jour, renvoyant les hôtes pour un total de 220, ce qui leur a permis de gagner par une manche et 47 runs, et de prendre l’avantage dans cette série de trois matchs.

Cette victoire marque le quatrième succès consécutif de l’Angleterre lors d’un Test sur le sol pakistanais, après un blanchissage 3-0 il y a deux ans. Avant cela, l’Angleterre n’avait remporté que deux tests à l’extérieur contre le Pakistan en 61 ans. Ce match a également été riche en nouveaux jalons pour l’Angleterre.

« Cette victoire serait certainement parmi les trois meilleures », a déclaré le capitaine Ollie Pope, qui remplaçait le skipper blessé Ben Stokes.

L’Angleterre pulvérise des records au Pakistan

Brook a frappé 317 runs et Root a établi un record avec 262 runs dans l’énorme total déclaré de 823-7 de l’Angleterre, offrant aux visiteurs une avance de 267 runs et à chacun des joueurs leur meilleur score en Test.

Leur partenariat de 454 runs est le plus élevé jamais enregistré par l’Angleterre pour n’importe quel wicket en cricket Test, offrant un avantage improbable après que le Pakistan ait accumulé un impressionnant total de 556 lors de la première manche.

Pope a salué les exploits de Brook et Root. « Crédit à eux pour les compétences et la détermination à mettre l’équipe dans une position gagnante », a-t-il déclaré.

À la fin de la quatrième journée sur un pitch inerte, l’Angleterre avait affiché le quatrième meilleur total d’innings en Test avec 823-7, prenant le contrôle total du match alors que les hôtes balançaient à 152-6. Au passage, Root est devenu le meilleur marqueur de l’histoire des Tests pour l’Angleterre.

Jack Leach attrape Shaheen Shah Afridi

Les lanceurs anglais ont ensuite infligé un coup fatal sur un pitch inerte à Multan, où les 17 premiers wickets sont tombés pour un total colossal de 1 379 runs. Vers la fin de la quatrième journée, le Pakistan était en difficulté à 82-6 avant que Salman Agha et Aamer Jamal ne forment le seul partenariat significatif pour leur équipe.

Les deux joueurs ont ajouté 109 runs avant que Leach, qui a mené l’attaque avec 4-30, ne fournisse la première percée au cinquième jour en éliminant Salman pour 63 runs et en ouvrant les vannes.

Leach a ensuite pris une belle prise retournée pour éliminer Shaheen Shah Afridi pour 10 et a également eu Naseem Shah en dehors des souches pour six, concluant ainsi la deuxième manche du Pakistan. Le dernier batteur, Abrar Ahmed, n’a pas pu jouer après avoir été hospitalisé pour une forte fièvre.

« Lorsque vous revenez à la batte avec 260 runs de retard et que le pitch est plus vieux de trois jours, ce n’est jamais facile », a déclaré Pope au sujet de la situation délicate de la deuxième manche du Pakistan. Pope a également loué le courage montré par l’attaque inexpérimentée de l’Angleterre. « Nos lanceurs ont réussi à faire renverser et à faire spin quelques balles », a-t-il déclaré à propos de Gus Atkinson qui a pris 2-46 et du débutant Brydon Carse qui a terminé avec 2-66.

Pakistan et Masood doivent ramasser les morceaux à Multan

Cette défaite prolonge une période douloureuse pour le Pakistan et accentuera la pression sur le capitaine Shan Masood. Son mandat a débuté par six défaites consécutives, dont trois en Australie et deux à domicile face au Bangladesh – le pire début pour un capitaine pakistanais.

« Ça ne peut pas être plus décevant que cela », a déclaré Masood. « La dure réalité est que l’Angleterre a trouvé un moyen de gagner après deux jours sous le soleil et un retard de 556 runs. Puis, ils ont réalisé une grande performance à la batte, et lorsqu’ils sont revenus avec la balle, ils avaient un plan et ont créé une fenêtre d’opportunité dans la deuxième manche. Ainsi, la dure réalité du cricket Test est que peu importe la qualité du pitch, l’équipe trouve un moyen de gagner. »

Les hôtes n’ont pas gagné un Test à domicile depuis 11 matchs, leur dernière victoire contre l’Afrique du Sud remonte à février 2021. Le deuxième Test commencera au même endroit dès mardi, tandis que le troisième se déroulera à Rawalpindi à partir du 24 octobre.

You may also like

Leave a Comment