Table of Contents
Barcelone prépare une surprise pour sortir de sa crise financière
La direction du FC Barcelone se prépare à une agréable surprise qui pourrait aider à rétablir l’équilibre financier du club et potentiellement mettre fin à sa crise financière à la suite des voyages fréquents du président du club, Juan Laporta, à Dubaï.
Le Barça a traversé ces dernières années une crise financière qui l’a placé sous la menace de sanctions en raison du fair-play financier, impactant les transactions du club lors des marchés des transferts et ayant un impact négatif sur ses performances, notamment en compétitions européennes.
Le journal « Mundo Deportivo » catalan a indiqué dans un rapport publié aujourd’hui, mercredi, que la direction du club catalan travaille sur la finalisation d’un contrat de parrainage qui aiderait à rétablir l’équilibre financier du club.
Une situation financière tendue pour le Barça
La trésorerie du club catalan a été largement sollicitée au cours de cet exercice financier 2023-2024 en raison de la baisse des recettes, notamment en accueillant des concurrents au stade « Montjuïc » en raison des travaux en cours au niveau de son stade principal, le « Camp Nou ».
Le journal a souligné l’existence de mouvements dans divers sens pour obtenir un contrat de parrainage et de nouveaux investisseurs pour la société « Barça Studios » afin de combler le manque de liquidités résultant du non-paiement par la société allemande « Libero » d’une somme de 40 millions d’euros, selon un accord précédent avec le club.
Des perspectives optimistes pour une issue favorable
Le même journal a affirmé, citant ses propres sources, qu’il y avait un optimisme palpable dans l’entourage du club quant à la possibilité de conclure bientôt un contrat de parrainage qui serait extrêmement bénéfique pour l’institution. Laporta prévoit de se rendre de nouveau à Dubaï pour signer une fois les négociations officielles achevées.
Le Barça a rencontré des difficultés financières ces dernières années en raison des salaires élevés des anciennes stars de l’équipe, telles que Lionel Messi ainsi que le trio Gerard Piqué, Sergio Busquets et Jordi Alba.