Ce samedi, la SIG a connu une rencontre éprouvante au Palais des sports Pierre-Ratte, où elle a été mise sous pression par Saint-Quentin, s’inclinant 81-70. Malgré cette défaite, les Strasbourgeois ont miraculeusement réussi à se qualifier pour la Leaders Cup grâce aux victoires de Monaco contre Nanterre (73-81) et de Cholet face à Nancy (71-78).
Un match décisif sous tension
La SIG semble apprécier jouer avec les nerfs de ses fans cette saison. Bien qu’une victoire contre Saint-Quentin aurait permis une qualification directe pour la Leaders Cup, les supporters ont dû patienter deux heures de plus, espérant que Nanterre ne l’emporte pas contre le champion de France monégasque.
« On va rentrer à l’hôtel, se mettre le match et pour la seule fois de l’année, on va encourager Monaco », a commenté avec un sourire crispé Malcolm Cazalon, résumant bien la tension du moment.
Des émotions fortes pour les Strasbourgeois
Bien que nous n’ayons pas été présents à la table des joueurs strasbourgeois, il est indéniable qu’ils ont vécu des émotions fortes. Au début du dernier quart, Nanterre avait une avance de dix points (64-54) contre une équipe qui se classe actuellement troisième de l’Euroligue.