Table of Contents
Boxeur argentin avec le maillot de Messi au Bernabeu enflamme les fans du Real Madrid
Le célèbre boxeur argentin Lautaro Del Campo, surnommé « La Cobra », a créé une grande agitation à Barcelone en célébrant sa victoire de la manière légendaire de Lionel Messi en 2017 au stade Santiago Bernabeu, antre du club royal.
Le Bernabeu a accueilli un match de boxe exhibition auquel a participé le boxeur argentin face à son rival espagnol Guanyar, en présence de 85 000 spectateurs. « La Cobra » a remporté le combat au deuxième round après le retrait de son adversaire espagnol en raison d’une blessure.
Des célébrations qui divisent les fans
Lors de l’annonce de sa victoire, le boxeur argentin a reçu le maillot de Messi et a exposé le nom de la légende au public, suscitant de vives huées des supporters du Real Madrid. Il a ainsi reproduit la célèbre célébration effectuée par « La Pulga » lors du Classico du championnat de football espagnol 2016-2017.
Dès le début du combat, « La Cobra » a décidé d’entrer sur le ring en portant un maillot de l’équipe nationale argentine arborant le nom de Messi, déclenchant ainsi les provocations des partisans du Real Madrid dans le stade.
De leur côté, les fans du FC Barcelone ont encensé « La Cobra » pour son geste contre les supporters du Real Madrid.
Une admiration pour Messi
Le boxeur a déclaré qu’il avait toujours été un grand admirateur de Messi, qu’il considère comme son idole ultime. C’est pourquoi il n’a pas hésité à imiter la célébration historique réalisée par l’actuel attaquant de l’Inter Miami au stade Santiago Bernabeu après avoir marqué le but décisif dans les dernières minutes.
Réactions et polémique
Certains ont qualifié les actions de cet Argentin de scandaleuses, remportant la victoire par la blessure de Guanyar et célébrant en exhibant le maillot de Messi au Santiago Bernabeu. Une controverse qui agite le monde sportif et divise les partisans.
Un rappel historique
En avril 2017, Messi avait enlevé son maillot et l’avait montré à la foule au stade Bernabeu après avoir marqué son 500e but en carrière et le but vainqueur pour le FC Barcelone dans les filets du Real Madrid à la 92e minute.
Ce match avait vu le Real Madrid prendre l’avantage en début de rencontre grâce à Casemiro, mais Messi avait égalisé peu de temps après. Puis, à la 73e minute, Ivan Rakitic avait marqué le but de la victoire pour Barcelone, 2-1.
Les « Blancos » avaient égalisé à la 77e minute grâce à James Rodriguez, mais le but de Messi dans le temps additionnel avait scellé la victoire pour Barcelone.
Conclusion
Malgré les polémiques et les réactions divergentes, l’événement a ravivé les passions et l’engouement autour du sport, rappelant les moments emblématiques qui marquent l’histoire du football et du sport en général.