Table of Contents
Sergi Darder, capitaine du Real Mallorca, a discuté des stratégies pour contrer Vinicius lors du match de la Supercopa d’Espagne qui se déroulera en Arabie Saoudite. Dans une interview accordée à la Cadena SER, il a partagé ses réflexions sur la présence limitée des supporters du Mallorca et sur la préparation de son équipe pour affronter le Real Madrid.
Peu de supporters au rendez-vous
Darder a noté que la présence de fans bermellones en Arabie Saoudite sera minime, soulignant que « le football moderne impose certaines limites ». Il a encouragé ses coéquipiers à ne pas se laisser abattre par la situation, mentionnant que « une fois que l’on fait le deuil de cette réalité, il ne sert à rien de se lamenter ».
Concentration sur le football
Le milieu de terrain de 31 ans a affirmé que la clé est de se concentrer sur le jeu, déclarant : « Lo único que sabemos hacer, y no muy bien es fútbol, así que nos dedicaremos a ello ». Il a également évoqué l’élimination de son équipe en Coupe face à Pontevedra, notant que « ce n’était pas évident de passer à autre chose » comme le souhaitait l’entraîneur Jagoba Arrasate.
Préparer le match contre le Real Madrid
Darder a analysé l’importance de la performance individuelle et collective pour le match contre le Real Madrid, déclarant : « La clé est que eux n’aient pas leur jour et que nous ayons le nôtre ». Il a insisté sur le fait qu’il faut être au maximum de ses capacités pour rivaliser avec des équipes de ce calibre.
Stratégies pour contrer Vinicius
Concernant Vinicius, Darder l’a qualifié de « joueur différentiel » et l’un des meilleurs du monde. « Nous devons chercher toutes les manières légales de l’arrêter », a-t-il dit, tout en reconnaissant que cela doit être fait dans le respect des règles. Il a également souligné la jeunesse de Vinicius, rappelant que « nous oublions que ce sont des êtres humains ».
L’impact de la personnalité de Vinicius
Darder a commenté que la personnalité de Vinicius pourrait être la raison pour laquelle il se distingue comme l’un des meilleurs joueurs. « Peut-être qu’en l’attaquant, il se met en route », a-t-il ajouté, précisant que les joueurs ne peuvent pas être mis dans le même moule.