Table of Contents
Djokovic épargné après avoir été visé par une bouteille d’eau
Le célèbre joueur serbe Novak Djokovic, classé numéro un mondial, a été accidentellement touché par une bouteille d’eau lancée par un spectateur, mais a confirmé qu’il « se porte bien » et sera prêt pour son match de demain, dimanche, lors du troisième tour du tournoi de Rome Masters (1000 points) en tennis, selon ce qu’il a indiqué sur son compte Twitter.
Djokovic a déclaré dans un message publié tard vendredi soir: « Je vous remercie pour vos messages de préoccupation. C’était un accident et je vais bien. Je me repose à l’hôtel avec un sac de glace sur la tête. On se voit dimanche », faisant référence à son match de dimanche conre le Chilien Alejandro Tabilo.
Djokovic en route vers une septième victoire à Rome
Le Serbe a bien entamé son chemin vers un éventuel septième titre à Rome en battant vendredi le Français Corentin Moutet 6-3 et 6-1.
Djokovic, vainqueur du tournoi de Rome pour la dernière fois en 2022, vise à retrouver son meilleur niveau cette saison qui a été très décevante jusqu’à présent pour le détenteur de 24 titres en Grand Chelem.
L’incident de la bouteille d’eau
Après sa victoire vendredi et au moment de signer des autographes pour les fans, Djokovic a été touché à la tête par une bouteille d’eau jetée depuis les tribunes, apparemment accidentellement. Il semblait très souffrant alors qu’il était accompagné hors du terrain par des agents de sécurité.
Les organisateurs du tournoi ont plus tard déclaré que Djokovic avait subi une blessure au cuir chevelu nécessitant l’utilisation de colle médicale, mais n’a pas été transporté à l’hôpital.
Préparation pour Roland-Garros
Le joueur serbe se prépare maintenant pour le tournoi de Roland-Garros en France, qui se déroulera du 26 mai au 9 juin. Il vise à remporter un deuxième titre consécutif et un quatrième sur les célèbres courts en terre battue, ce qui lui permettrait de détenir seul le record absolu du nombre de titres majeurs (ère Open et ère Amateur) qu’il partage actuellement avec l’Australienne Margaret Court.