Le joueur du Real Madrid, âgé de 24 ans, a choisi de jouer pour l’équipe nationale marocaine après avoir disputé un match amical avec l’Espagne en 2021. La FIFA a approuvé le changement de nationalité sportive de Diaz.
Diaz, ancien joueur de Manchester City et du Milan AC, a porté le maillot de l’Espagne dans les catégories de jeunes des équipes nationales.
Le Maroc, premier pays africain à atteindre les demi-finales de la Coupe du monde 2022, affrontera l’Angola le 22 mars, suivi d’un match contre la Mauritanie quatre jours plus tard.
Le coach Walid Regragui a inclus des joueurs clés de l’équipe comme le gardien Yassine Bounou, le défenseur Achraf Hakimi et l’attaquant Hakim Ziyech.
La liste comprend également la présence de Sofiane Rahimi, attaquant de l’Al Ain aux Émirats arabes unis, qui a mené son équipe en demi-finale de la Ligue des champions asiatique.
Composition de l’équipe nationale du Maroc :
– Gardiens : Yassine Bounou, Munir Mohammadi, Mehdi Benatia.
– Défenseurs : Naif Aguerd, Abdelkarim Baqar, Achraf Dari, Chadi Riad, Achraf Hakimi, Mohamed Shibi, Yahya Attiaallah, Youssef El Kaddi.
– Milieux de terrain : Sofiane Amrabat, Oussama Idrissi, Bilal El Khnous, Amine Richard, Aziz Deen Ounahi.
– Attaquants : Ibrahim Diaz, Youssef En-Nesyri, Sofiane Rahimi, Ayoub El Kaabi, Amin Adli, El Yazid Ben Seghir.