More

    Euro 2025 : Les Bleues réfléchissent au port du brassard LGBT+

    France

    À l’approche de l’Euro 2025, l’équipe de France féminine, surnommée les Bleues, envisage de discuter du port du brassard LGBT+, un symbole de soutien à la communauté LGBTQ+. Plusieurs équipes nationales ont déjà arboré ce brassard depuis le début de la compétition, mais la France n’a pas encore franchi le pas.

    Une consultation au sein de l’équipe

    Le sélectionneur de l’équipe de France, Laurent Bonadei, a annoncé que le staff technique et les joueuses se réuniront pour discuter de cette question importante. « Nous allons nous concerter au sujet du brassard LGBT+ qui a été porté par d’autres équipes depuis le début de l’Euro 2025 », a déclaré Bonadei lors d’une conférence de presse.

    Le port du brassard arc-en-ciel

    À ce jour, neuf équipes, dont la Suisse, l’Allemagne, l’Angleterre, et la Suède, ont porté le brassard aux couleurs de l’arc-en-ciel. Cependant, lors des derniers matchs, la capitaine Sakina Karchaoui et la joueuse Grace Geyoro ont opté pour un brassard jaune avec le mot « respect », qui englobe plusieurs causes, y compris la lutte contre le racisme.

    « Ce n’est pas seulement pour la cause LGBT+. C’est un joli brassard. Nous n’étions pas au courant de cette initiative de l’UEFA, et nous l’avons appris seulement ce samedi. Nous allons en parler entre nous », a ajouté le sélectionneur.

    Un engagement collectif

    Sandie Toletti, qui sera capitaine lors du prochain match contre les Pays-Bas, a également souligné l’importance de la concertation. « On va se concerter avec les joueuses », a-t-elle affirmé, soulignant l’absence de Griedge Mbock, actuellement blessée.

    Lors d’un entretien avec l’AFP, la Fédération Française de Football (FFF) a indiqué qu’elle n’avait pas été informée de cette initiative avant le début de la compétition. Une source proche de la FFF a mentionné que l’équipe prend généralement peu position sur des sujets sociétaux.

    La pression pour un soutien visible

    Avec la montée en puissance des mouvements pour les droits LGBT+ dans le sport, la pression augmente pour que les Bleues prennent une position claire. Le débat autour du brassard LGBT+ est un reflet des attentes croissantes de la part des supporters et des militants pour une plus grande visibilité et un soutien explicite des athlètes envers les droits de la communauté LGBTQ+.

    Les capitaines des Bleues, Sakina Karchaoui et Sandie Toletti, portant le brassard jaune 'Respect'.

    Brassard Lgbt | Équipe De France | Euro | Respect | Solidarité | Football Féminin | France

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici


    Actualités

    L’acteur de Friends, Matthew Perry, décède à 54 ans

    "Matthew Perry, célèbre pour son rôle de Chandler Bing dans Friends, décède à 54 ans. Acteur très apprécié, sa mort suscite l'émotion mondiale."

    Entité sioniste déploie des navires de guerre en Mer Rouge selon un expert militaire

    Entité sioniste déploie des navires de guerre en Mer Rouge pour contrer les Houthis au Yémen, une manœuvre vue comme une démonstration de force envers l'Iran.

    L’affaire des SMS entre Pfizer et la Commission européenne : ce qu’il faut savoir

    En avril 2021, le New York Times a révélé...

    Banque suisse : Credit Suisse en chute libre après la faillite de la SVB

    L'action de Credit Suisse a dévissé de plus de...

    Le Retour de Microsoft avec Bing et Edge : Une Menace pour Google ?

    Depuis moins de trois mois, ChatGPT a déjà créé...

    Dette publique : la Banque de France alerte sur une trajectoire de déficit à 5,2% jusqu’en 2028

    La Banque de France projette un déficit public à 5,2% du PIB en 2026, qui stagnerait autour de 5% en 2027-2028. La dette, déjà à 3.460 milliards d'euros, dépasserait 120% du PIB en 2028. Les intérêts dépasseraient 70 milliards cette année, rendant l'objectif de retour sous les 3% de déficit « inatteignable » à l'horizon 2029.

    Premier cas d’Ebola diagnostiqué en France : un médecin de retour de RDC, cinq cas contacts isolés

    Un médecin de retour de RDC a été diagnostiqué positif au virus Ebola à son arrivée à Paris. Cinq passagers du même vol sont placés à l'isolement. OMS et ECDC jugent le risque faible.

    à Lire

    Categories