Table of Contents
La FIFA confirme la tenue de la Coupe du Monde des Clubs
Dans un contexte où des incertitudes émergent sur l’organisation de la Coupe du Monde des Clubs l’été prochain, la FIFA a récemment annoncé les douze stades qui accueilleront cet événement majeur. La compétition se déroulera principalement sur la côte est des États-Unis.
MetLife Stadium : le théâtre de la finale
La finale de cette Coupe du Monde des Clubs est prévue le 13 juillet 2025 au MetLife Stadium, situé dans le New Jersey, à quelques kilomètres de New York. Ce stade sera également le site de la finale de la Coupe du Monde de football féminin, prévue un an plus tard. De plus, le Hard Rock Stadium de Miami, qui a été le cadre de la finale tumultueuse de la Copa América entre l’Argentine et la Colombie en juillet dernier, a également été retenu pour cet événement.
Un tournant pour le football de clubs
Gianni Infantino, le président de la FIFA, a affirmé : « Le football est le sport le plus populaire de la planète et 2025 marquera le début d’une nouvelle ère pour le football de clubs, lorsque la FIFA organisera pour la première fois la plus grande, la plus inclusive et la plus juste des compétitions mondiales de clubs, ici aux États-Unis ». Avec des rencontres programmées du 15 juin au 13 juillet dans ces douze stades, l’excitation monte parmi les fans.
Tirage au sort en décembre
Concernant les équipes participantes, 30 des 32 formations qualifiées sont déjà connues. Le tirage au sort pour déterminer les affiches des matchs se tiendra en décembre prochain, promettant ainsi un suspense palpable pour les amateurs de football et de sport.
La Coupe du Monde des Clubs s’annonce comme un événement incontournable, rassemblant les meilleures équipes de football mondial dans un cadre prestigieux. Les supporters auront hâte de voir leurs équipes favorites s’affronter sur le sol américain.