Table of Contents
De Zerbi regrette le départ d’Ounahi de l’OM
L’entraîneur marseillais, Roberto De Zerbi, exprime des regrets concernant le départ d’Azzedine Ounahi durant le dernier mercato estival. Malgré des performances encourageantes du club, le technicien aurait souhaité conserver ce joueur talentueux.
Une bonne performance de l’OM en août
Durant le mois d’août, l’OM a affiché une belle forme avec seulement deux points abandonnés sur trois matches. Ces résultats témoignent de l’efficacité de la méthode mise en place par De Zerbi, ainsi que de la solidité de l’effectif marseillais. Cependant, l’entraîneur italien semble peiner à digérer le départ d’un joueur clé.
Le cas Azzedine Ounahi
Azzedine Ounahi, transféré au Panathinaikos, est au cœur de cette situation. Lors d’une discussion avec RMC Sport, De Zerbi a précisé qu’il n’avait pas été à l’origine de la décision de laisser partir le Marocain. Il a déclaré : « Ounahi voulait partir aussi, et je le savais dès le début, c’est pour ça que je ne l’ai pas fait disputer nos matches amicaux en Angleterre et à Augsbourg. Nous allons observer sa saison et nous verrons l’année prochaine car il est encore sous contrat. »
Une gestion active du mercato
Malgré la perte d’Ounahi, De Zerbi se montre satisfait de la gestion du mercato. Il dit avoir été activement impliqué dans le processus, en collaborant étroitement avec les membres de la direction, notamment Pablo Longoria, Medhi Benatia et Giovanni Rossi. « J’ai vécu le mercato de manière active, en étant toujours informé. Je suis très content du mercato réalisé aussi bien pour les arrivées que pour les départs. »
Un avenir prometteur avec les jeunes
L’OM a connu de nombreux recrutements récemment, mais le club a également misé sur les jeunes talents. De Zerbi s’engage à accorder une place importante à la jeunesse dans le projet sportif. « La situation aujourd’hui est bien différente, avec beaucoup de jeunes joueurs qui peuvent représenter un patrimoine pour le club, car beaucoup d’entre eux resteront pendant de nombreuses années à l’OM. » Ainsi, le coach affirme que le club a bien œuvré pour assurer son avenir.