Home ActualitéSportsHerbe ou Malchance? Hausse des Blessures à Munich Shocke

Herbe ou Malchance? Hausse des Blessures à Munich Shocke

by charles

Herbe ou Malchance? Hausse des Blessures à Munich Shocke

Christoph Freund, directeur sportif du Bayern Munich, a déclaré que le club cherche à découvrir les raisons des blessures musculaires des joueurs cette saison, après que Kingsley Coman soit devenu le dernier joueur touché.

Le Bayern a enregistré 20 blessures musculaires cette saison, et Coman a été remplacé lors du match que le Bayern Munich a remporté 2-0 contre Cologne samedi dernier, laissant l’équipe avec une pénurie d’ailiers avant d’affronter Arsenal lors du match retour des quarts de finale de la Ligue des champions mercredi prochain.

Kingsley Coman

Il est prévu que Serge Gnabry soit absent du match en raison d’une blessure musculaire, sachant que le match aller s’est terminé par un match nul 2-2.

Freund a déclaré aux journalistes : « Malheureusement, c’est la situation toute la saison. Nous avons un nombre extrêmement élevé de blessures, des blessures musculaires. »

Il a ajouté : « Nous discutons en interne pour comprendre les raisons de cela. Ce n’est pas une situation idéale. Bien sûr, l’objectif est de passer la saison prochaine avec moins de blessures. »

Le club examine les méthodes d’entraînement, l’herbe sur les terrains, ou si c’est simplement de la malchance.

Bayern Munich

David Hamann, ancien milieu de terrain de l’équipe et actuellement commentateur pour le réseau « Sky », a déclaré samedi dernier que cela pourrait être dû au fait que Thomas Tuchel, l’entraîneur qui partira en fin de saison, n’entraîne pas l’équipe de manière adéquate.

Tuchel partira en fin de saison, mais Thomas Muller, joueur de l’équipe, a déclaré que les blessures ne sont pas dues à l’entraîneur, soulignant que les anciennes stars de l’équipe, Franck Ribéry et Arjen Robben, avaient également souffert de problèmes musculaires au Bayern.

Muller (34 ans) a déclaré : « Ce n’est pas la première fois que nous perdons des joueurs clés en quarts de finale ou en demi-finale de la Ligue des champions. C’était pareil avec Ribéry et Robben par le passé. »

You may also like

Leave a Comment