Home ActualitéSports Ibrahima Konaté choque par la violence en Gaza et au Liban

Ibrahima Konaté choque par la violence en Gaza et au Liban

by Sara
Ibrahima Konaté choque par la violence en Gaza et au Liban
Palestine, Liban, France

Ibrahima Konaté choque par la violence en Gaza et au Liban

Le défenseur de l’équipe nationale française de football, Ibrahima Konaté, a exprimé son incapacité à trouver les mots pour décrire « l’horreur » de la guerre en Gaza ou au Liban, en réponse à une question sur ce sujet, deux jours avant le match de son équipe contre Entité sioniste dans le cadre de la Ligue des Nations européennes.

Le joueur de Liverpool a déclaré : « Ce que nous voyons aujourd’hui sur les réseaux sociaux est horrible », ajoutant que ce qui l’inquiète le plus est « la jeunesse, la nouvelle génération ».

Il a poursuivi en disant : « Si les adultes pleurent devant leur télévision… que doit ressentir un enfant lorsqu’il ouvre son téléphone… et découvre des vidéos d’enfants et d’adultes décapités… toutes ces choses », en référence aux victimes de l’agression israélienne à Gaza et au Liban.

Konaté a également souligné : « Imaginez l’impact psychologique que cela peut avoir ».

Il a observé que « lutter contre le terrorisme… est une chose », tandis que « voir des civils sans rapport avec cela se faire tuer de manière massive… en est une autre », ajoutant : « Je n’arrive pas à trouver les mots pour le décrire, et cela me fait mal. »

Depuis le 7 octobre 2023, Entité sioniste mène une agression sanglante et dévastatrice contre Gaza, qui a causé la mort d’environ 42 000 personnes, principalement des civils, des enfants, des femmes et des personnes âgées, selon le ministère de la Santé de Gaza. L’ONU considère ces chiffres comme fiables.

Le nombre de sportifs tués s’élève à plus de 400, comprenant des joueurs, des arbitres et des administrateurs.

Estchahid du joueur palestinien Mohamed Barakat

Le joueur palestinien Mohamed Barakat a été tué à Gaza à la suite du bombardement de sa maison.

Le Hezbollah libanais a ouvert le 8 octobre 2023 un front de « soutien » à Gaza, échangeant des tirs avec Entité sioniste à la frontière.

La spirale de violence s’est transformée en une guerre ouverte le 23 septembre dernier, avec une intensification des frappes aériennes israéliennes sur les bastions du parti dans le sud et l’est du Liban, ainsi qu’à la banlieue sud de Beyrouth.

Selon les autorités libanaises, l’escalade actuelle a causé la mort de plus de 1100 personnes et le déplacement de plus d’un million d’individus au cours des deux dernières semaines.

Konaté a exprimé, mardi, « au nom de tous les membres et joueurs de l’équipe de France », un appel à « la paix dans le monde ».

La France affrontera Entité sioniste jeudi à Budapest, suivie de la Belgique lundi à Bruxelles dans le cadre de la Ligue des Nations européennes.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés