Table of Contents
James Rodriguez bat le record de Messi en passes décisives lors de la Copa America
Le capitaine de l’équipe colombienne, James Rodriguez, a battu le record du plus grand nombre de passes décisives lors d’une seule édition de la Copa America en créant le seul but du match contre l’Uruguay aujourd’hui, jeudi, en demi-finale.
Un record historique
Rodriguez, âgé de 32 ans, ancien joueur du Real Madrid et actuellement au Sao Paulo brésilien, a ainsi dépassé la performance précédente détenue par la star argentine Lionel Messi, qui détenait le record avec cinq passes décisives lors de l’édition de 2021.
Performance exceptionnelle de Rodriguez
Les passes décisives de Rodriguez lors du tournoi ont été réalisées au cours de 5 matchs. Il a contribué à l’ouverture du score avec deux passes décisives contre le Paraguay, suivi d’une autre passe décisive contre le Costa Rica lors de la deuxième journée. De plus, il a créé deux buts lors du quart de finale contre le Panama, et enfin la passe décisive pour le but de la victoire contre l’Uruguay.
Reconnaissance méritée
James Rodriguez a été nommé meilleur joueur du match en demi-finale remportée par son équipe par un but à zéro. C’est la quatrième fois qu’il remporte ce titre, ce qui en fait le joueur le plus récompensé de la compétition.