Home ActualitéSports Ugo Didier devient champion paralympique au 400m nage libre

Ugo Didier devient champion paralympique au 400m nage libre

by Saliha
Ugo Didier devient champion paralympique au 400m nage libre

Ugo Didier devient champion paralympique au 400m nage libre

Lors des Jeux Paralympiques de Paris 2024, le nageur français Ugo Didier a réalisé une performance éclatante en remportant la médaille d’or au 400m nage libre, dans la catégorie S9. Ce succès a eu lieu le 29 août à la Défense Arena, où il a su conquérir le cœur des spectateurs présents.

Une course mémorable pour Ugo Didier

Ayant déjà brillé lors des précédents Jeux de Tokyo en 2021 avec une médaille d’argent et une médaille de bronze, Ugo Didier avait de grandes attentes pour cette édition. Parti favori, il a remporté sa série lors des qualifications, signifiant ainsi son intention de conquérir la plus haute marche du podium. Au terme d’une course palpitante, il a bouclé les 400m en 4 minutes et 12 secondes, s’imposant face à l’Italien Simone Barlaam et l’Australien Brenden Hall. La victoire d’Ugo a été décisive, se jouant dans les derniers mètres de la piscine, à Nanterre.

Réaction d’Ugo Didier

A chaud, Ugo Didier a exprimé sa satisfaction au micro de France Télévisions : « C’était une année avec des hauts, des bas, beaucoup beaucoup de bas et cette course représente vraiment tout ce qu’on a travaillé cette année. » En parlant de l’ambiance, il a ajouté : « Franchement c’est fou l’ambiance, le public est complètement dingue (…), je n’imaginais pas une telle ferveur. »

Un élan de fierté nationale

Le succès d’Ugo Didier a également été salué par Emmanuel Macron, qui a partagé sa joie sur les réseaux sociaux en parlant de la « première Marseillaise de ces Jeux paralympiques » et de la « fierté d’un pays ». Léon Marchand, un autre nageur champion olympique, a exprimé son enthousiasme en postant : « Ugo Didier, trop fort », accompagné d’un émoji fusée.

Une équipe de natation pleine d’ambition

Né avec une malformation à la jambe, Ugo Didier, désormais champion paralympique, n’en est pas à son dernier défi. En effet, l’étudiant toulousain participera à plusieurs autres épreuves durant ces Jeux, notamment le 50m nage libre prévu pour le 2 septembre, le 100m dos le 3 septembre et le 200m quatre nages le 5 septembre.

Dans la même soirée, d’autres membres de l’équipe de natation française seront également en lice pour briller. Emeline Pierre visera une place sur le podium lors de la finale du 50m féminin dans la catégorie S10, après avoir fasciné le public lors des qualifications. Alex Portal, 22 ans, fera également partie des favoris pour le 100m papillon, en catégorie S13, destinée aux nageurs malvoyants.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés