Table of Contents
Jorge Jesus critique l’arbitrage après le match du الهلال
Le coach portugais Jorge Jesus, à la tête du الهلال saoudien, a exprimé ses critiques envers l’arbitrage suite au match nul 1-1 contre son hôte, le السد qatari, lors de la Ligue des champions d’Asie, qui s’est déroulé mardi dernier.
Les réclamations des joueurs
Les joueurs du الهلال ont réclamé trois pénaltys durant la rencontre, mais l’arbitre sud-coréen Kim Yong-hyuk a rejeté toutes leurs demandes.
Les déclarations de Jorge Jesus
Lors d’une conférence de presse, Jesus a déclaré : « Il y a des détails que nous avons remarqués, que l’arbitre n’a pas su gérer pour mener le match de manière appropriée. » Il a ajouté que « le niveau de la rencontre était à la hauteur de la compétition, contrairement à l’équipe d’arbitrage. Les arbitres ont eu des difficultés à gérer le match et ses détails. La qualité technique était présente sur le terrain, mais l’arbitrage ne l’était pas. Nous méritions au moins deux pénaltys. »
Problèmes physiques et préparation
Jorge Jesus a également mentionné qu’il avait laissé de côté le serbe Sergej Milinković-Savić de l’équipe de départ en raison de douleurs musculaires ressenties par le joueur avant le match. Ce dernier a joué comme remplaçant en seconde mi-temps.
Il a précisé : « Les examens ont montré qu’il y avait un problème musculaire chez Savić et qu’il n’était pas prêt à jouer l’intégralité de la rencontre, c’est pourquoi je me suis contenté de l’intégrer en seconde période. »
Une compétition exigeante
Le coach a souligné la difficulté de la compétition avec son nouveau format, tout en évoquant la nécessité pour son équipe de gérer la pression des matchs de la saison, tant au niveau national qu’international. « Dans toutes les compétitions, nous devons gérer cette étape de manière efficace pour atteindre nos objectifs, et nous attendons le retour des joueurs blessés, Malcom, Neves et Neymar », a-t-il ajouté.
Classement et perspectives
Le الهلال a porté son total de points à 13 dans le groupe Ouest, avec 4 victoires et 1 match nul, prenant ainsi la deuxième place, à deux points derrière son rival local, l’ الأهلي, en tête du classement. Cela permet au الهلال de s’assurer une place en phase éliminatoire du tournoi, tandis que le السد a accumulé 9 points grâce à 2 victoires et 3 nuls.
Les équipes occupant les huit premières places dans chacun des groupes Est et Ouest se qualifieront pour le tour 16, qui se déroulera en mars 2025, tandis que les quarts, demi-finales et finales se joueront en mode regroupement en Arabie Saoudite en avril et mai prochains.