Table of Contents
Jude Bellingham face à une suspension après son expulsion
Le débat continue en Espagne suite à l’expulsion du jeune star anglais Jude Bellingham, qui a reçu un carton rouge direct lors du match de son équipe, le Real Madrid, contre Osasuna, samedi dernier, lors de la 24e journée de la Liga.
L’arbitre José Luis Munuera a brandi le carton rouge à Bellingham à la 40e minute après que le joueur de l’équipe nationale anglaise ait semblé contester une de ses décisions. Il a ensuite fait un geste avec ses bras, ce qui a conduit à un échange de paroles entre les deux parties avant que l’arbitre n’émette la sanction.
Les déclarations sur l’incident
Selon le journal « Marca », l’arbitre a informé Luka Modrić et d’autres joueurs du Real Madrid que Bellingham l’avait insulté en lui disant « va au diable ». Cependant, les joueurs du Real Madrid ont affirmé qu’il ne s’agissait pas d’une intention d’insulte.
Le journal espagnol a révélé que la sanction potentielle pour Bellingham dépendra des détails du rapport de l’arbitre, en particulier de la nature des propos échangés.
- Si les propos sont considérés comme une insulte, la suspension pourra aller de 4 à 12 matchs.
- Si cela est interprété comme un simple manque de respect, Bellingham pourrait être suspendu pour deux matchs.
Bellingham nie toute insulte
Dans une déclaration relayée par le site officiel du Real Madrid, Bellingham a nié avoir insulté l’arbitre, affirmant que l’incident était un malentendu. Il a déclaré : « Il est évident que l’erreur est due à un malentendu. Je me souviens très bien de tout et la vidéo ne correspond pas à ce qui est écrit dans le rapport de l’arbitre. Je ne veux pas entrer dans les détails, mais c’était une expression comme (oh mon Dieu!). C’est difficile quand l’arbitre n’est pas sûr et dit quelque chose que je n’ai pas dit. »
Bellingham a ajouté : « J’espère que les images seront révisées et que ce qui s’est passé ne correspond pas à ce qui est écrit dans le rapport de l’arbitre. Je souhaite que la fédération en tienne compte car les images sont une preuve claire. »
Réaction du Real Madrid
Le Real Madrid envisage de faire appel de l’expulsion de Bellingham devant Osasuna, en se basant sur les vidéos et ce qu’ils estiment être une mauvaise interprétation du rapport. Les responsables du club croient que les déclarations de Bellingham ne correspondent pas aux écrits de l’arbitre.
Le club demandera l’annulation du carton rouge et, par conséquent, aucune sanction contre le joueur. Ils estiment que l’incident survenu lors du match contre Osasuna est sans précédent et soulignent qu’il semble y avoir eu une intention de nuire à l’équipe.
De plus, le club soutient que ce n’est pas une coïncidence si deux penalties ont été accordés lors de deux matchs consécutifs dans des circonstances similaires, où le ballon était loin de l’action.