Home ActualitéSports Kirkwood en pole à Nashville, Palou relégué en fond de grille

Kirkwood en pole à Nashville, Palou relégué en fond de grille

by Chia
USA

Kirkwood décroche la pole à Nashville, Palou en difficulté

La grille de départ est désormais fixée pour la finale de la saison de l’NTT IndyCar Series, et c’est Kyle Kirkwood qui s’élance depuis la pole position pour le Big Machine Music City Grand Prix, qui se déroule sur le Nashville Superspeedway. Le pilote de la voiture n° 27 d’Andretti Global a réalisé un tour à 201.520 mph et sera accompagné sur la première ligne par Josef Newgarden de Team Penske, qui partira avec sa Chevrolet n° 2 à une vitesse de 201.352 mph.

Une deuxième pole pour Kirkwood

Cette pole position représente un moment clé pour Kirkwood, qui a déjà obtenu sa première en 2023 à Long Beach, suivie de sa première victoire. “Obtenir une pole sur un ovale est significatif pour moi et ma confiance,” a déclaré Kirkwood à RACER. “Un bon début pour ce week-end, et je pense que mes performances sur les ovales se sont considérablement améliorées. Je me retrouve souvent devant, mais je ne maîtrise pas encore totalement tous les aspects que certains des pilotes expérimentés gèrent.”

Les performances des autres pilotes

Felix Rosenqvist de Meyer Shank Racing a réalisé une belle performance en prenant la troisième place avec sa Honda n° 60 à 200.676 mph. Il est suivi par Will Power de Penske, qui est quatrième avec sa Chevrolet n° 12 à 200.628 mph. Santino Ferrucci d’AJ Foyt Racing a pris la cinquième position avec sa Chevrolet n° 14 (200.497 mph), tandis que David Malukas de MSR a complété le top six avec sa Honda n° 66 à 200.479 mph.

“Ce n’était pas le tour le plus fluide,” a déclaré Rosenqvist. “Mais ce fut des tours amusants sur une piste sympathique.”

Des déboires pour Palou

Le moment le plus marquant de cette séance de qualifications a été la situation du leader du championnat, Alex Palou. Bien qu’il ait réussi un tour rapide à 201 mph lors de son premier passage, il a rencontré des difficultés lors du second tour, finissant avec une moyenne qui le classe à la 15e position avec sa Honda n° 10 à 199.532 mph.

De surcroît, un changement de moteur avant la course a déclenché une pénalité de neuf places pour Palou, le contraignant à partir loin dans le peloton de 27 voitures une fois toutes les pénalités appliquées.

Prochaines étapes

La prochaine session est la pratique finale, prévue à 18 heures, heure de l’Est, sous réserve des conditions météorologiques, car des averses sont annoncées.

Résultats des qualifications

Indycar| Nashville| Kirkwood| Palou| Course Automobile| Usa

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés