Home ActualitéSportsLaporta remercie le Real Madrid après la crise d’Olmo

Laporta remercie le Real Madrid après la crise d’Olmo

by Sara
Espagne

Laporta remercie le Real Madrid après la crise d’Olmo

Juan Laporta, président du FC Barcelone, a vivement critiqué l’opposition qui a demandé sa démission au cours des derniers jours, menaçant même de voter pour un vote de défiance, suite à la crise d’enregistrement des joueurs Dani Olmo et Pau Victor.

Lors d’une conférence de presse, Laporta a déclaré : « Nous sommes reconnaissants à tous ceux qui ont cru en nous et je les encourage à continuer dans cette voie. Quant à ceux qui ont eu l’occasion de montrer leur amour pour le Barça et qui ne l’ont pas fait, mais qui se sont rangés du côté de ceux qui veulent nous nuire, je leur dis que vous avez choisi de vous aligner avec ceux qui cherchent à déstabiliser le club. »

Il a ajouté : « Pensez-vous que nous allons démissionner à cause d’une décision de la Liga ou de la fédération ? Nous ne nous rendrons pas facilement. Je suis déçu de ceux qui ont des ambitions de présidence du club, car il ne s’agit pas seulement de me soutenir mais de soutenir le FC Barcelone. »

La résistance face aux difficultés

Laporta a poursuivi en disant : « J’apprécie ce que les joueurs et toute l’équipe ont fait dans ces circonstances extrêmes. Nous avons tout supporté, sauf ce qui vient de l’opposition. Le pauvre Barça si cela tombait entre leurs mains, j’espère que cela n’arrivera jamais car ils privilégient leurs intérêts personnels au détriment du club. »

Concernant le vote de défiance, il a souligné qu’il devait être réservé à des situations exceptionnelles : « Certaines personnes ont prétendu que l’idée venait de l’intérieur du club. C’est une pensée tordue. »

Le silence du Real Madrid

Lors de cette même conférence, Laporta a abordé les plaintes déposées par certains clubs de La Liga concernant la mesure préventive du Conseil supérieur des sports, qui a permis au FC Barcelone d’enregistrer Olmo et Victor. Interrogé sur la position du Real Madrid, qui a choisi de rester silencieux sur cette mesure, il a répondu : « Je suis très reconnaissant aux clubs qui n’ont pas pris position contre nous », ce qui a été interprété comme un remerciement indirect à son homologue Florentino Pérez.

Laporta a également précisé qu’il ne dévoilerait pas le contenu de ses échanges privés avec Pérez, affirmant que « ces conversations se sont concentrées sur l’intérêt général. Nous pouvons être des rivaux sur le terrain, mais en dehors, nous devons défendre les intérêts des uns et des autres. »

Réactions des clubs de La Liga

D’autres clubs, tels qu’Atlético de Madrid, Espanyol, Athletic Bilbao, Séville, Valladolid, Villarreal, Las Palmas et Valence, ont exprimé leur désaccord avec la décision du Conseil supérieur des sports. Laporta a commenté : « Les clubs qui se sont opposés n’ont pas bien dialogué avec moi, et cela ne me convient pas. Cependant, certains clubs n’ont pas pris publiquement position car ils ont des services juridiques qui savent que nous avons agi conformément à la loi. »

Il a nié avoir l’intention de rompre les relations avec les clubs qui se sont opposés à l’enregistrement d’Olmo et Victor, affirmant qu’il était « temps de défendre nos droits en tant que club ».

Éviter les conflits personnels

Enfin, Laporta a refusé de s’engager dans des problèmes personnels lorsqu’on lui a demandé son avis sur Javier Tebas, président de La Liga, en rapport avec la crise actuelle. Il a conclu : « Je n’ai pas l’intention de pointer du doigt qui que ce soit. Nous sommes les premiers et les plus grands défenseurs de l’État de droit, mais ils nous ont attaqués avant même de nous poser des questions. En réalité, nous avons fait face à un travail complexe. »

You may also like

Leave a Comment