Home ActualitéSports L’Asvel met en demeure Skweek pour non-respect de contrat

L’Asvel met en demeure Skweek pour non-respect de contrat

by Sara
L'Asvel met en demeure Skweek pour non-respect de contrat
France

Le climat se tend entre l’Asvel, le club de basket basé à Villeurbanne et détenu par Tony Parker, et Skweek, l’une de ses principales plateformes de diffusion et sponsor. Le club a décidé de mettre en demeure son partenaire afin qu’il honore ses engagements contractuels, sous peine de poursuites judiciaires.

Les raisons de la mise en demeure

L’Asvel a confirmé à travers un communiqué l’information relayée par le journal Le Progrès, indiquant que la plateforme Skweek, qui appartient au groupe Fedcom, ne respecte pas les termes de leur contrat de sponsoring. L’Asvel exige donc que Skweek respecte ses obligations, tout en se réservant le droit d’agir en justice si la situation perdure.

Un contrat de sponsoring en péril

Le club avait signé un contrat avec Fedcom d’une valeur de sept millions d’euros par an pour trois saisons, montant qui a ensuite été révisé à 2,9 millions d’euros par an. Cependant, il a été rapporté que le groupe n’a versé que 1,7 million d’euros pour la saison 2023/2024, et aucun paiement n’a été effectué pour la saison actuelle, selon les déclarations de la Direction nationale du conseil et du contrôle de gestion (DNCCG).

Tony Parker et les difficultés financières

Récemment, Tony Parker a exprimé de vives inquiétudes quant à la situation financière du club, menaçant d’intenter une action en justice contre Skweek si les sommes dues n’étaient pas versées. « Nous rencontrons des difficultés parce qu’ils ne tiennent pas leurs engagements. Je ne peux pas attendre jusqu’à la fin de la saison », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il avait déjà injecté des fonds personnels pour assurer le bon fonctionnement du club.

Le contexte du groupe Fedcom

Fedcom est dirigé par Aleksej Fedoricsev, un homme d’affaires russo-hongrois également président de l’AS Monaco basket. Cette situation crée un environnement complexe pour l’Asvel, qui doit naviguer entre ses obligations contractuelles et les enjeux financiers qui en découlent.

Un match décisif à venir

Les deux clubs, l’Asvel et l’AS Monaco, se rencontreront prochainement dans le cadre de la dernière journée de la saison régulière d’Euroligue. La retransmission du match sera assurée par Skweek, ajoutant une pression supplémentaire sur la relation déjà délicate entre les deux parties.

Tony Parker a mis en demeure Skweek, un des sponsors de l'Asvel pour non-respect de contrat Anthony Dibon/Icon Sport

Asvel Skweek | Basket | Asvel | Skweek | Tony Parker | Sponsoring | France
source:https://www.leparisien.fr/sports/basket/basket-lasvel-met-en-demeure-la-plateforme-de-diffusion-skweek-pour-non-respect-de-contrat-09-04-2025-KN44TC3CZRDMTMF7WNLRQMQKCA.php

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés