Home ActualitéSportsLe Brésil accueillera la Coupe du Monde Féminine 2027 selon la FIFA

Le Brésil accueillera la Coupe du Monde Féminine 2027 selon la FIFA

by charles

# Le Brésil accueillera la Coupe du Monde Féminine 2027 selon la FIFA

<section>
<h2>Introduction</h2>
<p>
Le Brésil a été désigné pays hôte de la Coupe du Monde Féminine 2027 après avoir remporté un vote lors du congrès annuel de la FIFA vendredi. Le Brésil a battu la candidature conjointe de la Belgique, des Pays-Bas et de l’Allemagne, devenant ainsi le premier pays d’Amérique du Sud à organiser ce tournoi.
</p>
</section>

<section>
<h2>Résultats du Vote</h2>
<p>
Le Brésil a obtenu 119 votes contre 78 pour la candidature européenne conjointe, renforcé par une évaluation technique de la FIFA qui a donné un score élevé à son plan commercial et à ses stades construits pour la Coupe du Monde de Football Masculin 2014.
</p>
</section>

<section>
<h2>Réactions au Brésil</h2>
<p>
« Nous savions que nous célébrerions une victoire pour le football féminin sud-américain et pour les femmes », a déclaré Ednaldo Rodrigues, président de la Confédération Brésilienne de Football. « Vous pouvez être sûrs, sans vanité, que nous organiserons la meilleure Coupe du Monde pour les femmes. »
</p>
</section>

<section>
<h2>Candidatures Finalistes</h2>
<p>
Le vote pour la Coupe du Monde Féminine avait été réduit à deux candidats après que les États-Unis et le Mexique se sont retirés pour poursuivre l’organisation du tournoi de 2031. Le Brésil avait obtenu une note de 4,0 sur 5 contre 3,7 pour la Belgique-Pays-Bas-Allemagne dans l’évaluation de la FIFA. Cette dernière avait souligné la compacité de la candidature européenne, sa viabilité commerciale solide et les courtes distances entre les sites, mais avec des capacités plus petites pour ses 13 stades.
</p>
</section>

<section>
<h2>Objectif de la Candidature Brésilienne</h2>
<p>
Le chef du football brésilien, Rodrigues, a déclaré que la victoire était le résultat de la conviction, pas du lobbying. « Nous ne faisions pas campagne, nous ne demandions pas de votes. Nous travaillions pour donner à la FIFA ce dont elle avait besoin », a-t-il déclaré. La directrice opérationnelle de la candidature, Valesca Araujo, a indiqué que l’objectif était de renforcer le football féminin en Amérique du Sud, qui est sous-développé et a un énorme potentiel. « Le concept que nous avons présenté allait au-delà d’un tournoi sportif. Nous avons travaillé pour une transformation », a-t-elle dit.
</p>
</section>

<section>
<h2>Lutte Contre le Racisme dans le Football</h2>
<p>
La FIFA s’est engagée à être stricte contre le racisme, en appelant à des mesures strictes à mettre en œuvre par tous les membres en cas d’abus, y compris la perte de matches et l’introduction du racisme comme infraction dans les codes disciplinaires des joueurs. Elle préconise la suspension ou l’abandon des matches, ainsi que l’introduction d’un geste standard global pour les joueurs afin d’informer les arbitres des abus racistes. « Si c’est un problème de société et que la société ne peut pas le gérer, nous devons le gérer dans le football une fois pour toutes », a déclaré Infantino.
</p>
</section>

<section>
<h2>Débat sur le Nombre de Matches</h2>
<p>
Infantino a également pris position sur ce qu’il a appelé un « débat futile » sur le volume des matches joués dans le monde, arguant que la FIFA organise environ 1 % des matches de clubs et seulement 1 % à 2 % des matches des équipes nationales. Il a rappelé aux délégués que la plupart des membres de la FIFA « n’auraient pas de football sans les ressources » que la FIFA fournit. « J’espère que ces chiffres montreront que nous devrions probablement arrêter ce débat futile, il est vraiment inutile, et nous concentrer sur ce que nous devons faire », a-t-il dit.
</p>
</section>

You may also like

Leave a Comment