Home ActualitéSports le triathlon reporté, les Bleus du cécifoot entrent en lice… Suivez la quatrième journée d’épreuves avec nous

le triathlon reporté, les Bleus du cécifoot entrent en lice… Suivez la quatrième journée d’épreuves avec nous

by Saliha
Jeux paralympiques 2024 : Triathlon reporté et cécifoot

Jeux paralympiques 2024 : Triathlon reporté et cécifoot

Les épreuves des Jeux paralympiques de paratriathlon, qui étaient initialement prévues ce dimanche 1er septembre, ont été repoussées d’une journée en raison d’une dégradation de la qualité de l’eau de la Seine, conséquence des conditions météorologiques, ont annoncé les organisateurs. Ces épreuves, comprenant une partie de natation dans le fleuve parisien, se dérouleront désormais lundi, alors que des pluies sont de retour à Paris.

Démarrage des épreuves de badmington et d’athlétisme

Le programme de la journée comprendra seize disciplines, dont le badminton. En catégorie doubles, les compétiteurs entreront en lice pour décrocher les premières médailles. En simple, les joueurs s’affronteront lors des quarts ou demi-finales, avec la participation de Lucas Mazur, champion paralympique en titre de Tokyo dans la catégorie SL4.

Les cyclistes en quête de nouveaux succès

Les Bleues, au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, visent un doublé sur la poursuite individuelle de 3 000 m (C5). La double championne du monde, Heïdi Gaugain, qui prend part à ses premiers Jeux paralympiques, est l’une des favorites, mais devra faire face à sa compatriote Marie Patouillet, médaillée d’argent sur le contre-la-montre.

Les Bleus en action en cécifoot

Après une dernière place lors du tournoi de Tokyo, l’équipe de cécifoot masculine, dirigée par Toussaint Akpweh, a pour ambition de monter sur le podium cette année. Pour y parvenir, la France devra se mesurer à la Chine (match prévu dimanche soir à 20h30), ainsi qu’au Brésil et à la Turquie durant les phases de poules. En parallèle, d’autres équipes de sports collectifs poursuivent leurs matchs, comme la rencontre France-Japon à 19 heures en goalball féminin, et France-Etats-Unis en volleyball assis féminin à 20 heures.

Une journée riche en médailles

Samedi a été une journée faste pour les athlètes français. Le cycliste Dorian Foulon a brillamment conservé son titre paralympique sur 4 000 m en poursuite individuelle (catégorie C5). Deux autres médailles de bronze en cyclisme sur piste ont également été remportées, grâce à Alexandre Léauté sur le contre-la-montre de 1 000 m (catégorie C1-3) et Gatien Le Rousseau sur 4 000 m en poursuite individuelle (catégorie C4). En tennis de table, deux médailles de bronze ont été ajoutées au tableau des médailles, ainsi qu’un doublé des frères Portal sur le 400 m nage libre, avec Alex prenant l’argent et Kylian le bronze.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés