Table of Contents
Le staff tricolore, dirigé par Freddy Fauthoux, a réduit son groupe à 14 joueurs ce vendredi, avant le deuxième match amical des Bleus contre la Grande-Bretagne, qui se tiendra à Pau.
Affinage de l’effectif
Freddy Fauthoux continue d’ajuster son équipe. Après des rencontres à Paris et La Roche-sur-Yon, les Bleus se déplacent à Pau pour affronter la Grande-Bretagne, dans le cadre de leur préparation pour l’EuroBasket qui se déroulera du 27 août au 14 septembre. Suite au départ de Yoan Makoundou, juste avant le match contre le Monténégro (81-75) qui a eu lieu lundi dernier, l’effectif était de 17 joueurs.
Changements dans le groupe
La Fédération française de basketball (FFBB) a annoncé que, quelques heures avant le match contre les Britanniques, Moussa Diabaté (Charlotte), le champion NBA Ousmane Dieng (OKC) et Frank Ntilikina (Partizan) ne poursuivront pas l’aventure avec l’équipe. Ces deux premiers joueurs ont honoré leur première sélection lundi, tandis que Ntilikina faisait partie du groupe médaillé d’argent lors des Jeux de Paris 2024.
Les joueurs restants
Actuellement, seulement quatre joueurs ayant participé aux Jeux de l’année dernière font encore partie de l’équipe : le capitaine Guerschon Yabusele, Bilal Coulibaly, Matthew Strazel et Isaïa Cordinier. Ce dernier, qui n’avait pas été convoqué pour le match de lundi, figure dans le groupe de 13 joueurs pour affronter la Grande-Bretagne. Mam Jaiteh et Elie Okobo sont également de retour dans l’effectif.
Préparations futures
En plus des trois joueurs écartés, Freddy Fauthoux ne pourra pas compter sur Sylvain Francisco pour cette rencontre. Ce dernier rejoindra cependant le reste de l’équipe à Badalone mardi, après quelques jours de repos. Après le match contre la Grande-Bretagne, les Bleus affronteront l’Espagne à deux reprises, puis la Grèce de Giannis Antetokounmpo, en vue de l’EuroBasket.