Home ActualitéSportsLes Yankees se qualifient pour les playoffs après une victoire décisive

Les Yankees se qualifient pour les playoffs après une victoire décisive

by Sara
États-Unis

Les Yankees, playoffs, AL East, victoire, baseball : José Caballero, joueur des Yankees depuis seulement 54 jours, a offert une fin de match spectaculaire mardi soir, propulsant New York en postseason et déclenchant une célébration alcoolisée dans le vestiaire.

Yankees, playoffs, AL East, victoire — Caballero frappe le walk-off qui change la saison

Acquis à la date limite des échanges pour apporter de la polyvalence en sortie de banc, l’infielder utilitaire Caballero a porté fièrement la ceinture du joueur du match sur l’épaule gauche après le match. Entré comme coureur suppléant, il a conclu la rencontre d’un simple walk-off avec deux éliminés, sur le neuvième lancer de son passage au bâton, offrant aux Yankees une victoire 2-1 sur les Chicago White Sox et assurant le 60e billet de postseason de l’histoire de la franchise.

« This is the best time to have the belt, » Caballero said, « and I’m not letting it go. »

Couplée à la défaite des Toronto Blue Jays face aux Boston Red Sox, cette victoire rapproche les Yankees à une manche de la tête de l’American League East, avec cinq rencontres restantes. Toronto détient toutefois l’avantage dans les confrontations directes ; New York doit dépasser les Blue Jays au classement d’ici la fin du dimanche pour décrocher un 22e titre de division et obtenir un bye pour débuter en ALDS, dans la quête d’un deuxième pennant consécutif après la défaite face aux Los Angeles Dodgers en World Series la saison dernière.

« This October we’re coming to prove a point, » Jazz Chisholm Jr. said.

Parcours de la saison et chiffres clés

Les Yankees sont désormais assurés de participer à leur huitième postseason en neuf ans et de disputer leur 26e campagne éliminatoire depuis l’élargissement du format à huit équipes en 1994. Leur nombre magique pour obtenir la première place du wild card dans l’AL — et garantir l’avantage du terrain dans une série de wild card en trois matchs — est de trois. Les Yankees n’ont pas joué de série de wild card depuis la mise en place du format en 2022.

La saison des Yankees peut se lire en trois chapitres : un début brillant à 42-25 jusqu’au 12 juin, une période délicate à 22-31 jusqu’au 12 août, puis une reprise tonitruante à 25-12 depuis le 13 août, meilleur bilan de la MLB sur cette période et moteur de la remontée qui a réduit l’avance des Blue Jays de cinq manches.

Blessures, ajustements et profondeur d’effectif

Malgré avoir l’un des effectifs les plus coûteux du baseball, New York a affronté de nombreuses incertitudes : la perte de Juan Soto lors de l’agence libre, la saison compromise de Gerrit Cole à la suite d’une rupture du ligament cubital au printemps, et plusieurs blessures importantes.

Oswaldo Cabrera a subi une blessure au genou en mai qui a écarté le joueur jusqu’à la fin de la saison, laissant un vide à la troisième base non comblé avant la date limite. Giancarlo Stanton n’a fait ses débuts qu’à la mi-juin, affecté par des problèmes de tendons aux deux coudes. Clarke Schmidt a rejoint Cole sur la liste des opérations de la Tommy John en juillet, et Luis Gil a manqué les quatre premiers mois de la saison en raison d’une blessure au grand dorsal.

Anthony Volpe a traversé des difficultés au poste de stoppeur et au bâton, subissant les sifflets des supporters et une baisse de temps de jeu. Devin Williams, arrivé en hiver, a perdu le rôle de stoppeur à deux reprises. DJ LeMahieu et Marcus Stroman ont été placés sur la liste des joueurs en attente (designated for assignment). Enfin, le tendon fléchisseur blessé d’Aaron Judge fin juillet l’a tenu dix jours sur la liste des blessés, l’a cantonné au rôle de frappeur désigné pendant un mois à son retour et a remis en question sa capacité à effectuer des lancers puissants depuis le champ droit.

« It’s been a challenging year, no question about it, » Yankees manager Aaron Boone said. « But, at my core, and especially as we got here to the final couple months and then we got to the final month, I’m looking around in there and knowing that we’re pretty healthy and getting guys back … I [felt] like our best baseball was absolutely ahead of us and, hopefully, even still is ahead of us.

« But I think we’re a really good club. It doesn’t guarantee anything, but I’ll certainly take our chances up against anyone. »

Contributions internes et renforts à la date limite

La réaction des Yankees a reposé sur des développements internes et des renforts ciblés. Trent Grisham s’est affirmé comme champ centre titulaire avec une saison de référence. Cody Bellinger, recruté pour compenser le départ de Soto, a apporté le bâton gaucher et une défense de haut niveau à plusieurs postes. Ben Rice s’est imposé comme puissance offensive et receveur fiable. Le rookie Cam Schlittler a intégré la rotation en juillet et n’a pas rendu sa place. Jazz Chisholm Jr. est devenu le troisième Yankee de l’histoire à signer une saison 30/30.

À la date limite, le directeur général Brian Cashman, conscient des lacunes et du manque de releveurs, a ajouté trois joueurs de position et quatre lanceurs droits pour restructurer le bullpen.

« The depth is very impressive, » Bellinger said. « Just the type of guys we got here, man. The culture here is very impressive, is very fun to be a part of. And we just believe in each other. »

Parmi ces renforts, Caballero — arrivé dans les derniers instants de juillet — a brillé au moment décisif mardi soir, réalisant l’ultime at-bat qui envoie les Yankees en postseason et leur donne une nouvelle opportunité d’aller chercher le 28e titre de World Series de la franchise.

« We are coming for the big thing, » Caballero said.

Yankees | Playoffs | Al East | Victoire | Baseball | États-unis
source:https://www.espn.com/mlb/story/_/id/46362654/yankees-clinch-playoff-spot-walk-win-close-blue-jays-al-east

You may also like

Leave a Comment