Le milieu de terrain international français Tanguy Ndombele, joueur de l’OGC Nice, a été opéré avec succès d’une pubalgie et sera absent plusieurs semaines. Cette annonce a été faite par le club azuréen, soulignant l’importance de cette intervention pour la récupération de Ndombele.
Une blessure persistante
Éloigné des terrains depuis le 1er mars 2025, Ndombele souffrait de cette blessure depuis fin février. Après un bon début de saison, il avait initialement choisi de ne pas se faire opérer, espérant un retour rapide à la compétition. Malheureusement, il n’est pas réapparu dans le groupe professionnel et a manqué les onze dernières journées du championnat.
Selon le club, l’international français, qui compte sept sélections, suivra un « protocole de récupération adapté » et vise un retour sur les terrains pour la fin septembre. Sous contrat avec Nice jusqu’en juin 2026, il a disputé 25 matchs et marqué deux buts la saison précédente.
Mattia Viti en prêt à la Fiorentina
Dans un autre mouvement, le défenseur italien Mattia Viti, âgé de 23 ans, a été prêté à la Fiorentina. Ce prêt vient après une saison passée à Empoli et une précédente à Sassuolo, n’ayant pas réussi à s’imposer à Nice, où il n’a disputé que 12 matchs toutes compétitions confondues depuis son transfert en 2022 pour 13 millions d’euros.
Viti, ancien international Espoir, est sous contrat avec l’OGC Nice jusqu’en juin 2027. L’ACF Fiorentina a une option d’achat pour le joueur, estimée à 4,5 millions d’euros, selon plusieurs médias.