Home ActualitéSports L’OL maintenu en Ligue 1 : discipline financière et résultats sur le terrain

L’OL maintenu en Ligue 1 : discipline financière et résultats sur le terrain

by Sara
L'OL maintenu en Ligue 1 : discipline financière et résultats sur le terrain
France

La DNCG a finalement décidé de maintenir l’Olympique lyonnais en Ligue 1, mercredi dernier. Un soulagement pour le nouveau duo exécutif à la tête du club rhodanien.

Une décision cruciale pour l’OL

Ouf de soulagement à Lyon. Après l’appel du club rhodanien concernant la décision de la DNCG de le reléguer administrativement en Ligue 2 le 24 juin, l’Olympique lyonnais a appris le 9 juillet qu’il pourrait finalement se maintenir pour la saison 2025-2026.

« On a travaillé 24 heures sur 24 », a salué Michele Kang, la nouvelle présidente de l’OL. « Je suis fière de ce qu’on a pu accomplir. Nous avons tout donné », a-t-elle ajouté en conférence de presse, remerciant partenaires, salariés et supporters. Mais elle a également averti :

« On va travailler sur la discipline financière, qui était déficitaire, mais tout commence par le terrain. »

Michele Kang, une présidence sous le signe du changement

Nommée à la tête du club lyonnais il y a neuf jours, la milliardaire américaine, également propriétaire d’OL Lyonnes, l’équipe féminine, a réussi son pari. « Le premier coup de fil quand j’ai pris le poste, c’était avec nos prêteurs », a-t-elle exposé. « Puis la deuxième réunion était avec le conseil d’administration. Nous avons pris trois heures, j’ai étudié la comptabilité du club. Tout ce que nous avons fourni était à la hauteur de leur demande », a-t-elle poursuivi, remerciant la DNCG pour sa disponibilité.

Les résultats sur le terrain, l’objectif principal

Interrogée sur le bilan de son prédécesseur John Textor, elle a largement botté en touche. « J’étais engagée dans le foot féminin et je ne regardais pas de près ce qu’il se passait », a-t-elle déclaré. « On était sixièmes l’année dernière, donc le progrès était réel sur le terrain. Sur la partie financière, ce n’est pas quelque chose que je regardais de près au conseil d’administration. Nous allons maintenant analyser ce qu’il faut faire », a-t-elle ajouté.

Elle a aussi insisté sur la nécessité pour le club d’avoir des résultats sur le terrain, en plus d’une comptabilité saine. Cette nécessité a été confirmée par l’Allemand Michael Gerlinger, récemment nommé directeur général. « Ce n’est pas un plan d’austérité, c’est un plan de discipline financière. La décision de la commission d’appel confirme qu’on va jouer en Ligue 1 avec le plan budgétaire qu’on a soumis ». L’ancien du Bayern Munich a assuré que l’OL devait figurer, dès l’an prochain, dans les quatre premiers de Ligue 1. « On veut jouer l’Europe », a-t-il complété.

Michele Kang et Michael Gerlinger, le duo exécutif de l'OL, le 9 juillet 2025. (OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Laure Rond, un membre clé de l'équipe exécutive de l'OL.

Olympique Lyonnais | Maintien Ligue | Discipline Financière | Résultats Sportifs | Ligue | Michele Kang | France

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés