Luis Enrique admire Kylian Mbappé
Au cœur d’un documentaire qui lui est dédié sur Movistar+, Luis Enrique se révèle peu à peu. Alors que nous avons appris récemment qu’il avait éprouvé des difficultés à éliminer son ancienne équipe du FC Barcelone, il a également témoigné de sa sérénité concernant le départ de Kylian Mbappé, l’ancienne vedette du club. Plutôt que d’éprouver de la rancœur envers un joueur qui a quitté le PSG pour le Real Madrid l’été dernier, l’entraîneur catalan a préféré saluer les qualités de ce dernier, qui continue à marquer des buts, comme en témoigne son dernier match.
« Qué pena que Kylian se haya ido al Madrid… » 🎞️ Ne manquez pas la nouvelle série de #LuisEnrique : ▶️ 𝑵𝒐 𝒕𝒆𝒏𝒆́𝒊𝒔 𝒏𝒊 𝒊𝒅𝒆𝒂 📆 30 de septiembre en Movistar Plus+.
Kylian, un « joueur merveilleux »
Dans un extrait diffusé par la chaîne espagnole, Luis Enrique s’exprime sans retenue sur le sujet de Kylian Mbappé. Il déclare : « J’ai rencontré un joueur merveilleux. Une personne exceptionnelle sur le plan personnel, comme on voit peu avec un joueur de ce niveau. Il est humain, affectueux, proche. » Les éloges d’Enrique témoignent de l’admiration qu’il porte à l’attaquant français. Alors qu’il peine à trouver un buteur fiable ces dernières semaines, il regrette également le départ de son ancien n°7, disant : « Quel dommage qu’il soit allé à Madrid. Surtout pour nous, à l’époque. »
Alors que le PSG a récemment fait appel de sa sanction dans le cadre d’un litige lié à Kylian Mbappé, ces déclarations semblent tomber à pic pour désamorcer la tension actuelle autour de la situation de l’attaquant au sein du club parisien.