Table of Contents
Naomi Osaka se retire de l’Auckland Classic en raison d’une blessure
Naomi Osaka a annoncé son retrait de la finale de l’Auckland Classic en raison d’une blessure abdominale, un coup dur pour la star japonaise à seulement une semaine du début de l’Open d’Australie.
Un retour prometteur interrompu
En jouant sa première finale WTA depuis trois ans, contre la Danoise Clara Tauson, la quadruple championne de Grand Chelem a appelé le médecin après avoir remporté le premier set 6-4 et s’est retirée peu après, dimanche.
Le retrait soudain d’Osaka de cet événement préparatoire à l’Open d’Australie a été un choc, alors qu’elle avait joué sans problème apparent pendant les 35 premières minutes, réalisant des frappes puissantes pour briser son adversaire lors des troisième et cinquième jeux.
Moment de doute et décision difficile
Lors du changement de côté, la jeune femme de 27 ans s’est tenue debout et a effectué une série d’étirements pendant un temps mort médical. Après avoir consulté son entraîneur, elle a serré la main de Tauson, qui a remporté son troisième titre en carrière et son premier depuis 2021.
Réaction d’Osaka
Osaka n’a pas divulgué les détails qui ont conduit à son retrait lors d’une courte interview sur le court. Cependant, dans un communiqué, la WTA a précisé qu’elle s’était retirée « en raison d’une blessure abdominale ».
« Je souhaite simplement remercier tout le monde de m’avoir accueillie dans une si belle ville. J’ai beaucoup pris de plaisir à jouer ici et je suis vraiment désolée de la manière dont cela s’est terminé », a déclaré Osaka. « J’espère que vous avez apprécié le tennis que nous avons joué et je suis vraiment reconnaissante d’être ici. »
Une quête interrompue
C’était une fin décevante pour Osaka, qui cherchait son premier titre en quatre ans depuis sa victoire à l’Open d’Australie en 2021. Sa dernière apparition en finale remontait à l’Open de Miami l’année suivante, avant de prendre une pause de 15 mois et de donner naissance à son premier enfant au milieu de l’année 2023.
Elle est revenue au tennis il y a 12 mois et a grimpé à la 57ème place du classement mondial.
Des espoirs pour l’avenir
Osaka est arrivée à Auckland en affirmant que son « amour profond » pour le tennis revenait et a exprimé sa confiance quant à la possibilité d’une campagne réussie lors du premier Grand Chelem de l’année, qui commence à Melbourne le 12 janvier.