Table of Contents
Ce mercredi à 20 h, Landerneau BB reçoit Roche Vendée BC en Coupe de France dames (2e tour). Roche Vendée, groupe renouvelé avec un nouveau coach et des cadres qui connaissent déjà la Ligue Féminine, espère profiter de cette épreuve pour lancer sa saison et gagner en expérience face à un club du haut du panorama local. « On va jouer à fond », explique Laura Evrard, la capitaine de Roche Vendée, qui affronte le Landerneau BB. La Coupe de France est un mini-tournoi très court, qui peut offrir une belle aventure, surtout pour les petits clubs comme nous.
Roche Vendée BC vise une avance à Landerneau en Coupe de France
Dans ce 2e tour, Roche Vendée cherche à enchaîner les bons résultats après sa saison précédente et à retrouver la dynamique. « Du coup, pour retrouver cette dynamique, on va tout faire pour l’emporter », a déclaré Evrard, rappelant l’objectif de prendre de l’avance dès ce match face à Landerneau. Le cadre du déplacement est aussi important: Landerneau est connu pour son ambiance et son public, et Roche Vendée devra rester concentrée tout au long de la rencontre.
Ambiance et cadre du match à Landerneau
« Disons que c’est une atmosphère particulière que l’on ne retrouve que dans peu de salles en France. Ici, les spectateurs sont supporters et poussent l’équipe tout le match », a déclaré Evrard, soulignant le cadre de la Cimenterie et l’impact sur le match.
Opportunités pour les petits clubs et enjeux locaux
La Coupe de France est un mini-tournoi très court, qui peut permettre de vivre une belle aventure, surtout pour les petits clubs comme nous. « On ne va pas se priver de la jouer à fond », a poursuivi Evrard, en rappelant que ce format peut ouvrir des perspectives sur le long terme et éveiller l’intérêt des supporters et des partenaires.