Home ActualitéSports Un avocat français célèbre évoque l’impact de l’islam sur les chrétiens

Un avocat français célèbre évoque l’impact de l’islam sur les chrétiens

by michelle
Un avocat français célèbre évoque l'impact de l'islam sur les chrétiens

Un avocat français célèbre évoque l’impact de l’islam sur les chrétiens

Des militants et blogueurs français ont salué les déclarations d’un avocat influent concernant l’islam, le qualifiant de « cri de réveille pour les chrétiens ». Ses commentaires faisaient suite aux controverses entourant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, où des accusations de promotion de la déviance et d’insulte à la chrétienté ont émergé.

Fabrice Di Vizio, l’avocat en question, a écrit sur son compte X : « J’affirme toujours que l’islam est un cri de réveille pour les chrétiens ! C’est le glas du salut ! Je sais que beaucoup de chrétiens craignent les musulmans et ne partagent pas mon avis. »

Une réaction sans précédent

Di Vizio, qui s’est fait connaître pour son opposition aux vaccins durant la pandémie de Covid-19, a soulevé plusieurs questions sur l’éveil des chrétiens. Il s’interroge notamment : « Mais qui va éveiller l’Occident en déclin ? Les chrétiens ? Peut-être. Mais qui va réveiller les chrétiens eux-mêmes ? »

« Je passe mon temps à dire, à temps et contre temps que l’islam est le réveil matin des chrétiens ! Celui qui sonne le dies domini ! » – Fabrice Di Vizio

Des opinions partagées

Les retours sur les propos de Di Vizio ont été nombreux. De nombreux blogueurs ont considéré que son analyse est la plus réaliste, sans les préjugés souvent associés à l’islam en France, bien qu’il ait auparavant été proche de l’extrême droite. Un internaute a écrit : « Rarement j’ai lu une telle analyse honnête, c’est vraiment bien. Malheureusement, peu de personnes parmi les chrétiens réussissent à penser différemment, souvent à cause de leur (haine) des étrangers ou des musulmans. »

Une autre commentaire provient de Sophia : « Ceux qui ne connaissent pas l’islam peuvent dire des absurdités à son sujet. Je suis chrétienne et ce sont les musulmans qui m’ont aidée dans les moments très difficiles de ma vie. »

« Le prophète Mohammed n’est pas venu avec un nouveau message mais pour continuer le chemin des grands pères des Prophètes, Abraham. » – Fatima

Controverses et réactions

Lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, une performance a été critiquée pour avoir ressemblé à la célèbre œuvre « La Cène » de Léonard de Vinci, où des hommes vêtus de façon provocante ont attiré de vives critiques. Ce spectacle a également été condamné par Al-Azhar, qui a dénoncé les « scènes d’insulte » envers le Christ.

Thomas Joly, le directeur artistique de l’événement, a nié que le spectacle ait été « inspiré » par la peinture de la Renaissance. Anne Dequin, la porte-parole de l’organisation a exprimé des regrets si des personnes se sont senties offensées, affirmant que « l’intention n’était jamais de dénigrer un groupe religieux ».

Des opinions contrastées dans le débat public

Les discussions autour des mots de Di Vizio et des évènements récents montrent un profond partage d’opinions au sein de la société française. Certains voient en l’islam une force de réveil morale, tandis que d’autres se montrent réticents, en raison de préjugés historiques et culturels.

« Les chrétiens d’Orient peut-être, les courageux parmi les courageux. Les musulmans, quant à eux, font leur boulot mais, malheureusement, celui-ci vise très naturellement au remplacement du christianisme. » – Roland Brierre

Ces échanges illustrent les défis complexes auxquels sont confrontés les chrétiens en France, au moment où l’interaction avec d’autres croyances et cultures devient de plus en plus significative.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés