Table of Contents
Stan Wawrinka a réalisé un exploit remarquable en s’imposant lors du premier tour de l’ATP Tour à Bucarest, face au Kazakhe Timofey Skatov. Ce match, disputé mardi après-midi, a été marqué par une intensité et une détermination exceptionnelles de la part du Vaudois.
Un match âprement disputé
Le joueur suisse, actuellement classé ATP 161, a remporté son premier succès de l’année sur le circuit. Après 3 heures et 18 minutes de jeu, il a enregistré un score final de 6-4, 6-7 (5/7), 7-6 (7/1) contre Skatov, qui est classé ATP 174. Ce match a été un véritable combat, avec de nombreux rebondissements.
Un parcours semé d’embûches
Wawrinka, qui a fêté ses 40 ans la semaine dernière, a mis en évidence sa passion pour le tennis, malgré des performances récentes décevantes où il n’avait pas réussi à passer le premier tour lors de ses cinq derniers tournois. Il a mené 4-1 dans le deuxième set et a eu trois balles de match à 6-5, mais a malheureusement concédé le set.
Résilience et détermination
Dans le set décisif, Wawrinka s’est retrouvé en difficulté, mené 0-3. Néanmoins, il a su redresser la barre et a fait preuve d’une résilience exemplaire. Il a dépassé son adversaire dans le second jeu décisif, concluant le match sur sa quatrième balle de match.
Un retour prometteur
Avec cette victoire, Wawrinka a surpassé Roger Federer en termes de longévité sur le circuit, ayant remporté son dernier match à Wimbledon en 2021 peu avant ses 40 ans. Ses prochaines rencontres seront déterminantes pour voir s’il aura récupéré à temps avant d’affronter Pedro Martinez, tête de série numéro 2.