Home ActualitéSteve Holland devient entraîneur à Yokohama F. Marinos

Steve Holland devient entraîneur à Yokohama F. Marinos

by Sara
France

Steve Holland a été nommé entraîneur du club japonais Yokohama F. Marinos. L’ancien adjoint de l’équipe nationale anglaise a pris cette décision après avoir quitté son poste avec Gareth Southgate l’été dernier.

Un parcours impressionnant

Âgé de 54 ans, Holland a joué un rôle clé en aidant l’équipe nationale anglaise à atteindre deux finales de Championnats d’Europe ainsi qu’une demi-finale de Coupe du Monde. Cependant, il a quitté ses fonctions avec Southgate en août dernier.

Une nouvelle ère pour Yokohama F. Marinos

Les Yokohama F. Marinos, qui font partie du City Football Group, ont terminé à la neuvième place de la J1 League la saison dernière, après avoir limogé leur entraîneur Harry Kewell en juillet. Holland a pour ambition de ramener son équipe à la compétition au plus haut niveau lorsque la nouvelle saison débutera en février.

Les ambitions de Steve Holland

Dans une déclaration sur le site officiel du club, Holland a exprimé son enthousiasme : « Je suis ravi de venir au Japon, un pays merveilleux, et honoré d’avoir l’opportunité de travailler dans la J.League, la meilleure ligue d’Asie. Notre mission est de rivaliser pour les titres à nouveau, et nous allons poursuivre un football agressif et offensif. Je vise à construire une équipe qui concourt constamment au plus haut niveau, définie par une forte compétitivité et une unité. »

Questions autour de Gareth Southgate

La décision de Holland de prendre les rênes d’une équipe souligne les doutes concernant un éventuel retour de Southgate dans le management. Après huit années en tant qu’entraîneur principal de l’Angleterre, des interrogations persistent sur son avenir, lui qui a même évoqué la possibilité d’un rôle en dehors du football lors de son prochain projet professionnel.

Il a déclaré le mois dernier : « Mon intention est d’identifier les personnes avec qui je souhaite travailler ainsi que les projets et les passions sur lesquels je veux me concentrer. Je mettrai le sens au sommet de ma liste de considérations, car dans les moments difficiles que nous rencontrons tous, le sens nous aidera à avancer. »

Steve Holland à Yokohama F. Marinos

Steve Holland | Yokohama F Marinos | J-league | Football | Angleterre | France

You may also like

Leave a Comment