Table of Contents
Le lancement de la campagne publicitaire de la collection automne, en collaboration avec l’actrice Sydney Sweeney, a provoqué une envolée de l’action du groupe American Eagle en Bourse. En ligne, de nombreux internautes issus de la sphère réactionnaire célèbrent l’arrivée d’une nouvelle icône « anti-woke ».
Un spot publicitaire captivant
Dans un des spots pour American Eagle, Sydney Sweeney apparaît avec un décolleté échancré, s’adressant à la caméra avec un sourire : « Eh, dans les yeux ! ».
Sur l’écran, elle est vue inclinée sur le moteur de sa Ford Mustang V8 vintage, ses longs cheveux blonds tombant négligemment sur un marcel blanc. Elle claque le capot, s’essuie les mains (un gros plan sur ses fesses, miraculeusement propres) puis s’installe au volant, faisant vrombir le moteur avant de disparaître dans un nuage de fumée.
Une esthétique rétro
Dans un autre spot, qui semble tout droit sorti des années 1980, Sydney Sweeney se tortille sur un canapé, toujours cambrée, pour ajuster son jean. Chaque scène met en avant sa personnalité audacieuse et son allure décontractée.
Impact sur la marque
La campagne, marquée par le slogan « Sydney Sweeney has great jeans », vise principalement la génération Z, née après 1995. Depuis son lancement le 23 juillet, American Eagle connaît un véritable succès, captivant l’attention du public et suscitant des réactions variées sur les réseaux sociaux.