Home Actualité Sylvain Lyve contre-attaque : guerre de YouTubeurs après Vilebrequin

Sylvain Lyve contre-attaque : guerre de YouTubeurs après Vilebrequin

by Sara
Sylvain Lyve contre-attaque : guerre de YouTubeurs après Vilebrequin
France

Plus d’un an après la fermeture de la chaîne YouTube Vilebrequin, Sylvain Lyve a enfin décidé de partager sa version des faits. Accusé par son ancien associé Pierre Chabrier d’avoir « tout pris », Sylvain Lyve réagit aujourd’hui de manière explosive.

Une guerre ouverte entre YouTubeurs

Vilebrequin, la chaîne YouTube française la plus célèbre dans le secteur automobile, est désormais le terrain d’un conflit public entre Pierre Chabrier et Sylvain Lyve, qui ont mis fin à leur collaboration tumultueuse. Lancée en 2017, la chaîne a connu un succès fulgurant, atteignant plus de 2,5 millions d’abonnés avant son arrêt abrupt en décembre 2023.

Une vidéo de réponse

Après des mois de silence face aux accusations de Chabrier, Sylvain Lyve a publié une vidéo de 55 minutes pour exprimer son mécontentement. « J’en ai ras-le-bol d’avoir des messages et des commentaires de gens qui ne me connaissent pas », a-t-il déclaré, soulignant les effets néfastes des rumeurs sur sa réputation.

Sylvain Lybe a posté une longue vidéo pour s'expliquer. (Capture d'écran). YOUTUBE/@Sylvain Lyve

Accusations de vol

Dans sa vidéo, Sylvain Lyve accuse Pierre Chabrier de vol, affirmant que ce dernier a pris un chèque de banque représentant la totalité des fonds du compte Vilebrequin, le gardant « en otage sur son bureau ». Cela empêche Sylvain de régler les 92 000 euros d’impôts dus par la société.

Conflits internes

Lyve a également révélé que Pierre Chabrier aurait tenté de lui imposer l’embauche de sa compagne, ce qui a généré des tensions. « C’est juste Pierre qui a essayé de mettre sa meuf et qui n’a rien fait », a-t-il indiqué, critiquant le manque d’implication de l’autre partie dans le travail à réaliser.

Retour sur un symbole de leur succès

Le YouTubeur a également évoqué la célèbre voiture Multipla, qui était emblématique de leur duo. Accusé de l’avoir « récupéré dans son coin », Sylvain a expliqué qu’il a dû racheter cette voiture pour 132 000 euros afin d’éviter une situation similaire à celle d’une précédente Volkswagen Phaeton, que Pierre aurait également pris sans son accord.

Sylvain Lyve | Youtube | Vilebrequin | Pierre Chabrier | Conflit | France

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés