Table of Contents
Teddy Riner, le célèbre judoka français, a annoncé qu’il se soumettra à une opération du coude droit, entraînant son forfait pour le Grand Slam de Paris prévu les 1er et 2 février prochains. La décision a été révélée à la direction des Sports de Radio France.
Indisponibilité et antécédents médicaux
Âgé de 35 ans, Riner devrait être indisponible pour une durée de deux à trois mois. Ce n’est pas la première fois qu’il subit une opération à ce coude, ayant déjà été opéré en janvier 2015. Il a déclaré : « Je devais me faire opérer après les Jeux », faisant référence aux Jeux Olympiques de Paris.
Un choix difficile
Dans un entretien, il a partagé son ressenti concernant cette opération nécessaire : « Ça fait sept ans que je dois me faire opérer, là je ne pouvais plus, ça fait trop mal ». Riner a précisé avoir eu recours à un kinésithérapeute ou un ostéopathe pour le traiter après chaque entraînement et compétition, mais a finalement décidé qu’il était temps d’agir. « Aujourd’hui, il faut prendre le taureau par les cornes », a-t-il ajouté.
Un œil sur les JO de Los Angeles 2028
Teddy Riner, qui a récemment remporté une médaille d’or en individuelle chez les lourds (+100 kg) et une médaille d’or par équipe aux derniers Jeux Olympiques, a souligné la nécessité de préserver sa santé en vue de ses ambitions futures. « Il faut arrêter de tirer sur la corde si je veux aller à Los Angeles », a-t-il déclaré, faisant référence aux JO qui se dérouleront en 2028 en Californie.
Parcours récent
Le judoka a effectué son unique combat samedi dernier à Montpellier, après avoir connu un été couronné de succès aux Olympiades. Son engagement envers le PSG judo reste fort, et il espère revenir en pleine forme après sa convalescence.