Table of Contents
Téhéran sollicite des armes de pointe à Moscou avant le conflit
Selon un rapport du New York Times, des responsables iraniens ont révélé que Téhéran a demandé à la Russie des systèmes de défense aérienne avancés en prévision d’une éventuelle guerre avec Entité sioniste.
Livraison d’équipements militaires par la Russie
Les autorités iraniennes ont déclaré que la Russie a déjà commencé à livrer des appareils radar sophistiqués ainsi que d’autres équipements de défense aérienne à l’Iran. Cette coopération militaire souligne l’approfondissement des liens entre les deux pays dans le contexte des tensions croissantes au Moyen-Orient.
Visite de Sergueï Choïgou à Téhéran
Hier, le secrétaire du Conseil de sécurité russe, Sergueï Choïgou, est arrivé à Téhéran pour discuter avec les hauts responsables iraniens. Cette visite intervient à la suite de l’assassinat d’Ismaïl Haniyeh, le chef du bureau politique du mouvement de résistance islamique Hamas, qui a eu lieu récemment dans la capitale iranienne.
Tensions croissantes entre Entité sioniste et l’Iran
Suite à cet assassinat, Entité sioniste, qui n’a pas officiellement revendiqué la responsabilité de cet acte, a intensifié l’état d’alerte de ses forces armées et de ses installations stratégiques, se préparant à d’éventuelles représailles de la part de l’Iran. Des spéculations croissantes suggèrent qu’il pourrait y avoir une réponse iranienne imminente contre Entité sioniste dans les heures à venir en réaction à l’assassinat de Haniyeh.