Timothée Chalamet Critics Choice Awards Marty Supreme remporte le prix du meilleur acteur lors de la cérémonie, ouvrant la saison des récompenses hollywoodiennes et nourrissant les perspectives pour les Oscars qui auront lieu le 15 mars. Âgé de 30 ans, l’acteur franco-américain confirme sa position de favori sur la scène internationale et montre une marche en avant dans une campagne déjà très suivie par la critique.
n
nn
Timothée Chalamet triomphe et se rapproche des Oscars
n
La victoire a été confirmée lors d’une soirée où Leonardo DiCaprio a remporté plusieurs prix pour son thriller politique Une bataille après l’autre, notamment meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur scénario adapté. Chalamet, qui interprète un champion de tennis de table des années 1950 rongé par ses ambitions dans Marty Supreme, se retrouve ainsi parmi les grands favoris des Oscars du 15 mars.
n
« Josh, tu as créé l’histoire d’un homme imparfait avec un rêve auquel on peut s’identifier », a déclaré Timothée Chalamet. « Et tu n’as pas fait la leçon au public sur ce qui est bien ou mal, et je pense que nous devrions tous raconter des histoires comme celle-ci, alors merci pour ce rêve », a-t-il ajouté.
n
Rendez-vous le 15 mars aux Oscars.
n
Autre temps fort de la soirée, Jessie Buckley a remporté le prix de la meilleure actrice pour son rôle d’épouse du dramaturge William Shakespeare dans Hamnet, ajoutant une dimension supplémentaire à une cérémonie riche en révélations.
n
Jimmy Kimmel, lauréat du prix du meilleur talk-show, a profité de l’événement pour plaisanter sur sa dispute avec le président américain Donald Trump l’année dernière, ironisant: « Merci, Monsieur le Président, pour toutes les choses ridicules que vous faites chaque jour ».
n
Autres temps forts et réactions sur scène
n
Dans l’effervescence des prix, Chalamet a aussi attiré l’attention par un moment plus personnel: il a dédié sa victoire à sa partenaire depuis trois ans, Kylie Jenner, suscitant une intense couverture médiatique sur le tapis rouge. Dans son allocution, il a prononcé: « Et enfin, je vais juste dire merci à ma partenaire depuis trois ans. » et a ajouté: « Merci pour notre fondation. Je t’aime. Je ne pourrais pas faire ça sans toi. Merci du fond du cœur, merci beaucoup. » selon l’article d’Elle.
n
nn
Le couple, discret en dehors des tapis rouges, a été observé à plusieurs reprises lors de cérémonies publiques, et leur présence commune a alimenté les conversations sur la scène médiatique et sur les réseaux.