Home ActualitéTirs contre le RAID en Côte d’Or : suspect toujours recherché

Tirs contre le RAID en Côte d’Or : suspect toujours recherché

by Sara
France

Dans la nuit de vendredi à samedi, des policiers du RAID ont été la cible de tirs d’individus qu’ils suivaient dans le cadre d’une enquête. Un des suspects a réussi à s’enfuir, tandis que trois autres ont été placés en garde à vue, et un homme a été « mortellement atteint » durant cet échange de tirs.

Un incident sur l’A31

Les recherches se poursuivent pour retrouver un suspect qui reste en fuite après un échange de tirs survenu sur une aire d’autoroute à Selongey (Côte d’Or), comme l’a indiqué le parquet de Dijon ce dimanche. Un Irakien de 39 ans a été retrouvé « mortellement atteint » suite à cet incident, qui a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi.

Selon le procureur Olivier Caracotch, cet échange de tirs a eu lieu entre les policiers du RAID et les occupants d’un véhicule surveillé dans le cadre d’une enquête ouverte en région parisienne pour des faits d’« aide au séjour en bande organisée et association de malfaiteurs ». L’enquête pour déterminer les causes et circonstances de la mort de cet homme se poursuivra sous l’autorité du parquet de Dijon.

Les tirs ont eu lieu sur une aire de l’A31, au niveau de Selongey (Côte-d'Or). AFP/ARNAUD FINISTRE

Détails sur les suspects interpellés

Trois autres hommes ont été arrêtés après avoir tenté de fuir. Actuellement, leurs gardes à vue pour tentative d’homicide volontaire sur personnes dépositaires de l’autorité publique sont « toujours en cours ». Les interpellés sont de nationalité irakienne, inconnus de la justice française, et âgés de 24, 26 et 36 ans. Une quatrième personne est toujours recherchée.

Le parquet a également décidé de se dessaisir des faits de tentative d’homicide volontaire au profit du tribunal qui a initialement ouvert l’enquête sur les faits d’association de malfaiteurs.

Conséquences de l’incident

Un policier du RAID a été blessé à la jambe lors de cet échange de tirs sur l’A31. Selon une source proche du dossier, cette enquête visait une filière de passeurs entre la France et la Grande-Bretagne, ce qui souligne l’importance et la complexité des opérations menées par les forces de l’ordre dans ce contexte.

Tirs Raid | Raid | Côte Dor | Tir | Enquête | Sécurité | Police | France
source:https://www.leparisien.fr/faits-divers/tirs-contre-le-raid-en-cote-dor-un-suspect-toujours-activement-recherche-09-02-2025-Y4IBX5CGZZFMPCB3PWSV4OV5B4.php

You may also like

Leave a Comment