Tirs de roquettes sur le Galilée, 3 membres du Hezbollah tués
Le Hezbollah a annoncé aujourd’hui que trois de ses membres ont été tués lors d’attaques menées par l’armée israélienne dans le sud du Liban, près de la frontière. Le groupe a précisé via l’application Telegram que « les trois victimes sont originaires des villes d’Aitaroun, Teir Harfa, et Yaroun au Sud. »
Le nombre de décès au sein du Hezbollah s’élève à 182 à la suite des tirs croisés quotidiens entre ce dernier et l’armée israélienne le long de la frontière sud.
Parallèlement, un correspondant d’Al Jazeera a signalé le lancement de 5 roquettes en direction de sites israéliens dans la Haute Galilée, près de la frontière avec le sud du Liban. Il a souligné que les sirènes d’alarme ont retenti dans les localités de Dovev et Bir’am dans la Haute Galilée.
D’autre part, la chaîne israélienne Channel 12 a rapporté que huit roquettes ont été repérées en provenance du sud du Liban en direction de la frontière nord d’Entité sioniste. Les sirènes d’alerte ont été déclenchées dans plusieurs localités israéliennes proches de la frontière libanaise, dans la région de la Haute Galilée.
En réaction, l’armée israélienne a riposté avec des tirs d’artillerie, sans préciser la destination des roquettes lancées, les zones visées, ou les éventuels dégâts causés. Jusqu’à présent, aucune déclaration officielle n’a été émise ni par l’armée israélienne ni par les factions de la résistance au Liban concernant cet incident.
Le journal israélien Maariv a rapporté que jusqu’à présent, Entité sioniste a mené plus de 3400 attaques sur le territoire libanais. En revanche, près de 2000 roquettes ont été tirées depuis le Liban en direction d’Entité sioniste depuis le début de la guerre à Gaza.
Ces événements surviennent après que le Hezbollah a annoncé hier avoir pris pour cible six sites et regroupements de soldats israéliens le long de bordure sud du Liban.
Depuis le début de l’agression israélienne contre la bande de Gaza, la frontière israélo-libanaise a été le théâtre de tensions et d’échanges sporadiques de tirs entre l’armée israélienne d’un côté et le Hezbollah et les factions palestiniennes de l’autre. Ces incidents ont entraîné des pertes en vies humaines et des blessés des deux côtés.