Home ActualitéTirs sur des Gazaouis cherchant des aides à Gaza

Tirs sur des Gazaouis cherchant des aides à Gaza

by Chia

Tirs sur des Gazaouis cherchant des aides à Gaza

Un certain nombre de blessés ont été signalés à Gaza alors que des Palestiniens tentaient d’obtenir de l’aide à l’arrivée de 3 camions au rond-point de Koweït dans la ville de Gaza, selon un correspondant d’Al Jazeera.

Situation Tendue

Des véhicules israéliens ont ouvert le feu sur les personnes rassemblées dans la région, confrontée à une pénurie aiguë de produits alimentaires.

Contexte

Ces événements surviennent 5 jours après le massacre de l’aide humanitaire au rond-point Al-Nabulsi, qui a fait 117 morts et des centaines de blessés.

Chaos et Répression

Les images exclusives d’Al Jazeera montrent l’afflux de citoyens à Gaza vers les camions d’aide arrivant au rond-point de Koweït après minuit, avant que les forces d’occupation ne tirent sur eux.

Réactions et Appels à l’Aide

Le bureau médiatique gouvernemental de Gaza a clairement condamné les actions de l’armée israélienne, qualifiant les tirs sur les civils cherchant de la nourriture et de l’aide humanitaire d’actes visant à aggraver la famine et à maintenir le siège sur Gaza.

Il a appelé les États-Unis, Entité sioniste et la communauté internationale à assumer pleinement la responsabilité de la crise humanitaire en cours à Gaza, marquée par une augmentation des décès dus à la faim, à la malnutrition et à la sécheresse.

Appels à la Fin des Attaques

La communauté internationale a été sollicitée pour mettre fin à ce que le gouvernement de Gaza a qualifié de « campagne de génocide » menée par Entité sioniste contre la population. L’appel comprenait la demande d’introduire 1000 camions d’aide quotidienne, en particulier dans le nord de Gaza.

Appels à un Accès Plus Facile à l’Aide

Le porte-parole de la défense civile de Gaza a souligné la possibilité d’apporter de l’aide par des moyens plus sûrs, critiquant les méthodes actuelles qui conduisent à la mort de personnes. Il a accusé Entité sioniste de chercher à humilier la population et à semer le chaos.

Appel pour une Intervention Internationale

Le gouvernement de Gaza en appelle à la communauté internationale pour mettre fin aux attaques israéliennes, exigeant l’entrée de 1000 camions d’aide par jour, en particulier dans les régions du nord de Gaza.

You may also like

Leave a Comment