Home ActualitéTom Cleverly maintenu à son poste de manager à Watford

Tom Cleverly maintenu à son poste de manager à Watford

by Sara
France

Tom Cleverly a reçu un sursis à Watford après que le club a publié un communiqué confirmant qu’il sera en charge de leur prochain match.

Contexte de la décision

Le club de Championship est connu pour son tempérament impulsif et son manque de patience lorsqu’il s’agit d’engager et de licencier des managers. Jeudi, des rumeurs circulaient selon lesquelles les Hornets étaient prêts à ajouter Cleverly à leur longue liste de licenciements.

Dans la soirée, le club a publié un communiqué, mais plutôt que d’annoncer que Cleverly avait été remercié, il a confirmé qu’il serait à la tête de l’équipe pour le prochain match contre Coventry.

Le communiqué indiquait : « Watford FC confirme que Tom sera en charge pour le match contre Coventry City et que les spéculations concernant sa position ne sont que cela – de pures spéculations. »

Performances de l’équipe

Cleverly, âgé de 35 ans, a guidé l’équipe à un point des playoffs, ce qui rendait la décision de le licencier quelque peu étrange. Cependant, un début de saison prometteur a laissé place à une période difficile depuis la dernière trêve internationale, avec Watford ne remportant que quatre de ses 14 derniers matchs toutes compétitions confondues.

Réactions des supporters

Les réactions des fans sur les réseaux sociaux ont été variées face à la nouvelle du maintien de l’ex-milieu de terrain. Un supporter a déclaré : « Il faut absolument faire un documentaire Amazon sur ce club. C’est complètement fou jour après jour. »

Un autre a ajouté : « ‘En charge pour le match à Coventry’ ne m’inspire pas beaucoup d’espoir, je ne peux pas mentir les gars. » Un troisième supporter a témoigné : « Oh mon dieu, j’ai des larmes aux yeux. »

Un autre commentaire a souligné le caractère humoristique de la situation : « Le fait que vous deviez confirmer que notre manager va effectivement gérer notre équipe est hilarant. »

Historique de changements de managers à Watford

Malgré la sécurité temporaire de son poste, Cleverly connaît l’historique récent de son club, qui a déjà fait des annonces similaires pour ses prédécesseurs. En mars 2023, Chris Wilder a été nommé manager avant que des rumeurs n’émergent selon lesquelles il allait être licencié en avril. Le club avait alors qualifié les rumeurs de « disrespectueuses » avant de se séparer de lui un mois plus tard.

Sous son successeur, Valerien Ismael, Watford avait surpris les fans en prolongeant son contrat alors qu’ils se trouvaient juste au-dessus de la zone de relégation.

Depuis 2010, Watford a connu pas moins de 22 managers permanents différents, sans compter Hayden Mullins qui a exercé deux mandats intérimaires.

Prochains matchs

Après leur rencontre à Coventry, Watford accueillera Norwich.

Tom Cleverly à Watford

Tom Cleverly | Watford | Manager | Football | Championship | France

You may also like

Leave a Comment