Table of Contents
Une tragédie a frappé la ville d’Usurbil, où un enfant de 11 ans a perdu la vie suite à une électrocution survenue le week-end dernier. Le drame s’est produit alors que le jeune garçon et un autre enfant se sont aventurés sur une tour de haute tension.
Détails de l’incident
Le samedi soir, l’enfant a été transporté d’urgence à l’hôpital de Cruces, où il a été admis en raison de graves brûlures. Initialement dans un état grave mais stable, son état s’est détérioré au cours des jours suivants, entraînant son décès.
Réactions de la municipalité
Le conseil municipal d’Usurbil a exprimé ses plus sincères condoléances aux proches de l’enfant décédé. Dans un communiqué, le maire, Agurtzane Solaberrieta Mesa, a décrit cette journée comme « triste » pour la communauté, qualifiant la perte de l’enfant de « dure » et de « trempe tragique ».
Appel à la sécurité
Dans le cadre de ce tragique événement, la maire a insisté sur la nécessité de mettre en place des mesures préventives afin d’éviter que de tels accidents ne se reproduisent à l’avenir. Le conseil municipal a également signalé qu’une enquête était en cours, menée par la police locale, pour élucider les circonstances de cet incident.