Home Actualité Tragédie en Inde : Un bus chute dans un ravin, 36 morts

Tragédie en Inde : Un bus chute dans un ravin, 36 morts

by Sara
Tragédie en Inde : Un bus chute dans un ravin, 36 morts
Inde

Tragédie en Inde : Un bus chute dans un ravin, 36 morts

Au moins 36 personnes ont perdu la vie et plusieurs autres ont été blessées après qu’un bus soit tombé dans un profond ravin dans l’État d’Uttarakhand, dans le nord de l’Inde, selon des responsables et des médias indiens.

Les détails de l’accident

Le ministre en chef de l’État, Pushkar Singh Dhami, a déclaré que l’accident s’est produit lundi dans la zone de Marchula, dans le district d’Almora, dans les Himalayas indiens.

« L’administration du district a été instruite de mener les opérations de secours rapidement », a-t-il écrit sur X.

Les opérations de secours

Vineet Pal, un responsable senior, a déclaré aux journalistes que 36 personnes étaient décédées dans l’accident, ajoutant que certains des blessés avaient été évacués par hélicoptère pour un traitement spécialisé.

Le bus venait du district de Garhwal, dans le nord de l’Uttarakhand, et se dirigeait vers Ramnagar. L’appareil comptait au moins 42 passagers à bord, a expliqué Devendra Pincha, un policier local, à l’agence de presse Reuters.

Les premières constatations

Des photographies publiées par les équipes de sauvetage gouvernementales montraient l’épave froissée du bus dans une végétation dense, avec l’avant tordu du véhicule écrasé presque à plat.

Une chaîne humaine de bénévoles s’est formée le long des pentes abruptes, aidant à sortir les blessés des débris du bus. Les corps des victimes ont été transportés et déposés à l’arrière d’un camion.

Causes de l’accident

Pal a déclaré qu’une enquête préliminaire suggérait que le bus avait glissé avant de tomber dans un ravin de 60 mètres (200 pieds). Certains passagers ont réussi à s’échapper ou ont été projetés hors du bus par l’impact, puis ont alerté les autorités sur l’accident.

Réactions officielles

Dans un post sur X, le Premier ministre Narendra Modi a exprimé ses « plus sincères condoléances à ceux qui ont perdu leurs proches dans cet accident de la route malheureux ».

Le bureau de Modi a déclaré dans un communiqué que les familles des victimes recevraient 200 000 roupies (2 380 dollars) en soutien, tandis que les blessés obtiendraient 50 000 roupies (595 dollars).

Contexte des accidents de la route en Inde

Les accidents de la route sont fréquents le long des nombreuses routes montagneuses de la région himalayenne, principalement dus à des véhicules vieillissants, à un mauvais entretien des routes et à une conduite imprudente dans ce terrain tortueux. Des centaines de milliers de personnes sont tuées ou blessées chaque année.

Parmi les incidents récents, on note que 18 personnes sont mortes en juillet après qu’un bus à impériale ait percuté un camion de lait dans l’État voisin de l’Uttar Pradesh. En mai, un bus transportant des pèlerins hindous a glissé et a roulé dans un ravin sur une autoroute montagneuse au Jammu-et-Cachemire, tuant au moins 21 personnes.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés