Table of Contents
Le drame de Crans-Montana a choqué et suscité l’émotion en France et en Suisse. Trois lycéens versaillais figurent parmi les victimes de l’incendie survenu dans la nuit du réveillon: Artus, Edgar et Valentin. Valentin, très grièvement brûlé, a été placé dans un coma artificiel dans un hôpital de Lyon, tandis que ses deux camarades restent hospitalisés. Des cérémonies et des temps de recueillement sont prévus, notamment à Versailles et près des familles touchées, afin de témoigner du soutien et de la prière qui entourent ce drame. La messe de ce dimanche 4 janvier à 19 heures à l’église Sainte Jeanne d’Arc de Versailles sera célébrée en hommage aux trois lycés et à leurs familles.

Dans les familles versaillaises, les victimes du drame de Crans-Montana
Artus et Edgar étaient scolarisés en terminale au lycée Saint-Jean-Hulst de Versailles; Valentin est élève dans un autre établissement du secteur. Ils figurent parmi les victimes de l’incendie survenu à Crans-Montana dans la nuit du réveillon. Valentin, très grièvement brûlé, a été placé dans un coma artificiel dans un hôpital de Lyon; ses deux camarades restent hospitalisés. « Pourquoi ? Pourquoi eux ? »
La messe de ce dimanche 4 janvier (19 heures) à l’église Sainte Jeanne d’Arc de Versailles sera célébrée en hommage aux trois lycés et à leurs familles.
Des prières et cérémonies prévues à Versailles et près des hôpitaux
La chapelle de Saint-Jean-Hulst sera ouverte dès lundi matin et toute la journée « pour permettre à ceux qui le souhaitent de se recueillir et de prier », précise sur les réseaux sociaux le père Henri Laroche, en charge de l’aumônerie au sein de cet établissement catholique. Des proches et des élèves participent à ces temps de recueillement. La messe du lycée, ce mercredi 7 janvier à 11h30, sera dite à l’intention de toutes les victimes de l’incendie.
À Lyon et autour des établissements, le regard reste sur le chemin des soignants
Valentin, placé dans un coma artificiel, est pris en charge dans un hôpital de Lyon, selon nos informations; Artus et Edgar sont également hospitalisés. Le récit souligne la solidarité des communautés et l’attente d’informations sur les circonstances de ce drame, tandis que les familles expriment leur gratitude envers le personnel soignant et appellent au soutien et à la mémoire des victimes.