Table of Contents
Les forces de police de Cap-Breton ont procédé à l’arrestation d’un troisième suspect dans l’affaire de la disparition d’un homme de 36 ans, dont le cas a été classé comme homicide.
Détails de l’arrestation
Dans un communiqué de presse diffusé mardi soir, les autorités ont annoncé qu’Aaron Curtis Mickey, âgé de 45 ans, a été inculpé de meurtre au deuxième degré, de vol et de quatre infractions liées aux armes à feu. Mickey a été arrêté mardi près de Sydney, en Nouvelle-Écosse, et a été placé en détention au Centre correctionnel de Cap-Breton.
Contexte de la disparition
Kenneth Justin MacDonald, surnommé Justin, a été vu pour la dernière fois en juillet. Les policiers de Cap-Breton ont déclaré que l’affaire a été qualifiée d’homicide en novembre dernier.
Cette arrestation intervient environ une semaine et demie après que Ryan Joseph Pike a été arrêté et mis en accusation pour meurtre au deuxième degré et vol dans cette affaire. Précédemment, en décembre, Mitchell George McPhee a également été arrêté et accusé d’homicide involontaire.
Les circonstances de la disparition
MacDonald a été aperçu pour la dernière fois le 7 juillet vers 23 heures, heure locale, à la station-service Irving de North Sydney, où il est apparu sur les caméras de sécurité du magasin. Plus tard, la police a retrouvé son véhicule à environ 25 kilomètres de là, dans la zone d’Ormond Crescent sur Mira Road.
La famille et les amis de MacDonald continuent de rechercher des indices concernant sa disparition, mais son corps n’a pas été retrouvé. Les autorités demandent à quiconque ayant des informations de contacter la police.