Table of Contents
Trump fait une apparition au congrès républicain avec un pansement à l’oreille
Le président américain sortant Donald Trump est apparu hier, lundi, lors de la conférence du Parti républicain à Milwaukee avec un bandage sur l’oreille au milieu des applaudissements de l’assistance, marquant ainsi sa première apparition publique depuis son échappée à une tentative d’assassinat le samedi dernier.
Accueil triomphal malgré l’incident
Le milliardaire républicain, touché par balle à l’oreille droite, a levé son poing en l’air pour saluer la foule qui l’a accueilli comme un héros.
En pénétrant dans la salle immense aux couleurs rouge et bleue, les délégués du Parti républicain, qui l’ont officiellement nommé candidat aux élections présidentielles du 5 novembre, ont commencé à scander des slogans de soutien.
Les partisans de Trump ont crié « USA, USA! » et « Fight! Fight! Fight! », des mots repris par Trump lui-même tout en levant le poing en l’air, son visage taché de sang, dans une image qui a fait le tour du monde après la tentative d’assassinat.
Participation à la conférence républicaine
Trump s’est frayé un chemin jusqu’à l’une des loges où il a rejoint plusieurs républicains de haut niveau, dont Tucker Carlson, le membre du Congrès Byron Donalds et Jay DeFantis, qui a été nommé comme son vice-président plus tôt dans la journée d’hier.
Son apparition lors de la conférence républicaine est intervenue après que de nombreux intervenants, dont Marjorie Taylor Greene, membre du Congrès de Géorgie, l’ont qualifié de « père fondateur du mouvement America First ».
Engagement continu malgré l’attaque
Alors qu’il n’était pas à l’origine prévu pour prendre la parole lors de l’événement, Trump est resté pour écouter les discours finals.
Il a déclaré plus tôt qu’il prévoyait de poursuivre son calendrier prévu, refusant de permettre à un « fou armé » de dévier son emploi du temps.
Mesures de sécurité renforcées
La conférence s’est déroulée sous haute sécurité suite à la tentative d’assassinat visant Trump.